Microsoft 365 CREATION DE FICHIER DE SUIVI AUTOMATISE

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
D'abord et avant tout, je vous prie de recevoir mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

je viens par ce canal solliciter votre assistance pour la mise en place d'un fichier de suivi qui me permettra de pouvoir mettre en évidence certains détails selon quelques critères.

En effet Dans le cadre du suivi, un fichier nommé ‘’ SUIVI DES CARTES EN AGENCE’’ comportant plusieurs feuilles avec chacune un tableau a été créé.
La plupart des tableaux ont quelques entêtes en commun.

La première feuille est celle sur laquelle chaque agence doit matérialiser la réception des cartes.

Chaque agence reçoit le détail relatif aux cartes qu’elle reçoit à travers un fichier nommé souvent de la façon suivante : [TRANS_21335_NOM AGENCE] ; le chiffre présent dans le nom représente le numéro du lot auquel appartiennent les cartes reçus. Ce qui veut dire que si pour une agence appelée ‘’AZUR’’ qui reçoit des cartes appartenant au lot ‘’21335’’ par exemple, le nom du fichier que recevra cette agence sera : TRANS_21335_ AZUR comme le fichier exemple ci joint.

Matérialisation de la réception :

Je souhaiterais, qu’il y ait un bouton ''RÉCEPTION CARTES'' qui permettra à l’agence de matérialiser cette réception dans le fichier de suivi sur la 1ère feuille en :

1- reprenant les informations des colonnes identiques dans sur la feuille ‘’CARTES DISPONIBLES EN AGENCE’’

2- renseignant le numéro du lot du fichier intégré dans la colonne ‘’LOT’’

3- renseignant la colonne date de réception, en tenant compte de la date ( et l’heure si possible) de la matérialisation de la réception des cartes via le fichier de suivi

Ainsi, à chaque fois qu’un nouveau lot sera intégré, la liste devra s’actualiser automatiquement.

NB : la présence d’une colonne ‘’AGE DE LA CARTE’’ ; en effet cette colonne a été ajoutée pour permettre d’identifier le temps passé par la carte dans l’agence depuis sa date de réception. Toutes cartes dont le temps passé en agence atteint six (06) mois doit être transféré en gardiennage et la liste transmise aux corps de contrôles.
Toute proposition qui permettra de mieux gérer ces cas sans la formule insérée ainsi que la présentation des tableau serait la bienvenue.


Les colonnes ‘DATE NOTIFICATION AU CLIENT’’ et ‘’ DATE DE RAPPEL’’, sont des colonnes qui devront être renseignées à la suite des appels et des rappels qui seront effectuées par les différentes agences

Je souhaiterais qu'il y ai un bouton ‘’RECHERCHE’’ qui permettra de rechercher sur la feuille ‘’ CARTES DISPONIBLES EN AGENCE’’ soit par le nom ou le prénom puis afficher, si la carte existe, sur un formulaire les champs suivants : [CARD_NBR_TRUNK] - [WORDING] - [FIRST_NAME] - [FAMILY_NAME] - [CARD_ACCOUNTS] - [NOM_SUR_CARTE] [DATE NOTIFICATION AU CLIENT] - [DATE DE RAPPEL]

L'information à renseigner pour la colonne [CARD_ACCOUNTS] sont les 19 chiffres à partir de la 6ème position.
La colonne [WORDING] ne devra contenir que les mots [GIM ; VISA CLASSIC ou VISA GOLD]

Les champs [DATE NOTIFICATION AU CLIENT] & [DATE NOTIFICATION AU CLIENT] sont des champs qui seront renseignés manuellement (ou par sélection de la date si c'est possible) à partir du formulaire après la recherche de la carte et affichage d informations du client sur le formulaire .

Je souhaiterais que le formulaire dispose de case à cocher ou un bouton ''DÉLIVRANCE'' qui dès que cochée ou appuyé déplacera systématiquement les détails de ce client vers la feuille ‘’ CARTES RETIRÉES'' en indiquant dans la colonne ‘’ DATE DE DÉLIVRANCE'' la date à laquelle cette action de délivrance a été exécutée.

Je souhaiterais aussi que toutes les cartes dont la durée en agence à atteint les six (06) mois puissent être ressortis et reportées sur une nouvelle feuille qu’on appellera ‘’GARDIENNAGE’’ par exemple.

Cette feuille ‘’GARDIENNAGE’’ une fois crée, une copie sera transmise aux corps de contrôle mais la source restera dans le classeur de telle sorte que les recherches qui se feront pour retrouver un client qui se présenterait puissent prendre également en compte cette feuille et faire la même action sur le client qui se trouverait sur cette feuille et pour qui la délivrance sera effectuée.
Autrement dit, si un client se retrouvait sur cette feuille, une fois que la carte sera délivrée, ce client devra être sorti de la feuille ‘’GARDIENNAGE’’ et être mis sur la feuille ‘’ CARTES RETIRÉES'' à la suite des cartes qui y figurent déjà.

Aussi, chaque fois qu’une nouvelle carte passe en gardiennage ou sort de gardiennage , les différentes feuilles seront actualisées.

La feuille ‘’ SUIVI DES CODES’’ respecte le même principe que celui de ‘’CARTES DISPONIBLES EN AGENCE’’ sauf que cette feuille risque d’être mise à jour manuellement quelques fois en cas de demande de réédition de code.

Je souhaiterais également, que les cartes dont la date d'expiration serait arrivé a échéance puissent aussi être ressortis et mis sur une feuilles qui sera nommé "CARTES EXPIREES"

Je souhaiterais que chacune des feuilles puissent renseigner sur le nombre de clients figurant dans le tableau.
 

Pièces jointes

  • TRANS_21335_AZUR.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 92

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense que les intervenants seront en accord avec moi pour dire
que nous pouvons apporter des solution en cas de problème de programmation ou d'optimisation. :cool:
Ce forum n'a pas vocation d'être une société de services gratuits ( ou payants ... ) . 😩
 

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Ca m'aura occupé un moment... lol
Ci joint un début de solution
A+ François
Merci @fanfan38 pour ce début de solution que je peux déjà exploiter.
 

desto

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je pense que les intervenants seront en accord avec moi pour dire
que nous pouvons apporter des solution en cas de problème de programmation ou d'optimisation. :cool:
Ce forum n'a pas vocation d'être une société de services gratuits ( ou payants ... ) . 😩
Message bien reçu
Bonjour @desto
Le cahier des charges est très complet.
Tu as juste omis de préciser l'adresse où l'on doit envoyer le devis ;)

Cordialement
🙂🙂
Le devis peut être envoyé à
desto04@gmail.com
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs