XL 2010 création de fichier avec génération de feuilles

Simon271982

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais à partir d'un fichier excel générer un autre fichier avec des feuilles en cliquant dans une cellule en particulière, c'est un fichier qu'on utilise quotidiennement
le premier fichier est un fichier où on saisi les heures de chantier, le tableau fonctionne très bien il nous permet de faire un récapitulatif des heures effectuées et d'assigné un numéro analytique au chantier.
Je souhaiterais créer un fichier excel reprenant la date et le numéro analytique
j'aimerais que ce classeur puisse regrouper par onglet par mois les numéros analytiques pour que l'on assigne manuellement la fourniture à chaque chantier
sachant qu'il faudrait avant de creer la ligne avec le numéro et la date vérifier si le numéro n'a pas déjà été créé

je joins deux fichiers pour essayer d'être plus clair

dans l'attente d'un retour, je reste disponible pour des questions
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi des Heures chantier - Copie.xlsx
    113.6 KB · Affichages: 11
  • tableau fournitures.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 10

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Déjà merci à toi d'être poli, de joindre des fichiers exemples et d'expliquer clairement ton problème, c'est un véritable plaisir.

Ensuite, j'ai quelques questions :
- est-ce que tu veux uniquement rapatrier la date et le numéro analytique ?
- tu parles de trier par onglet par mois, que veux tu dire par là ? Un onglet correspond à un mois, et on crée un nouvel onglet à chaque nouveau mois?
- dans le fichier de destination, veux tu trier par numéro analytique ou par date ?

Au plaisir de te relire,
Bonne continuation
 

Simon271982

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je viens de voir votre message ...
Alors j'aimerais que lorsqu'on clique sur le numéro analytique du fichier de suivi des heures qu'il y ait un lien entre les deux
J'aimerais que ça ramène le numéro analytique, la date et le nom du client pas le chantier car le chantier correspond au numéro analytique
mais je souhaiterais que la mise en forme du fichier fourniture soit un peu dans le même principe que le fichier joint
avec par exemple une liste déroulante pour choisir, l'unité de calcul. Une liste déroulante pour le choix de la matière.
Ensuite concernant les formules de calculs ça j'arrive à peu prêt à faire
c'est plus le principe de macro ou de tableau croisé dynamique ou je suis vite perdu

Dans l'attente d'un retour de votre part
Amicalement
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "qu'il y ait un lien entre les deux". Si tu veux recopier la date et le nom du client depuis le tableau fournitures sur le tableau de suivi ça c'est possible, après il y a différentes méthodes en fonction de comment tu veux l'organiser.
Par contre, dans ton tableau fournitures, il n'y a pas le nom du client, est-ce simplement une erreur sur ton fichier exemple ?

Regarde ci-joint, je t'envoie un exemple de listes déroulantes pour les matières et les unités de calcul, qui sont stockés dans les colonnes P et Q (plus tu rajouteras de lignes dans les colonnes P et Q plus les listes seront longues, ça se mettra à jour automatiquement).

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • tableau fournitures.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 21

Simon271982

XLDnaute Nouveau
Le nom c'est un oubli de ma part il faut qu'il s'insère entre le numéro analytique et la date
concernant le lien comme un lien hypertexte si je clique sur le numéro analytique du fichier fourniture ça me bascule sur le fichier tableau des heures
et si je clique sur le numéro analytique du tableau des heures ça me bascule sur le fichier fourniture (sachant que dans ce sens là il faut vérifier si le numéro est créé si c'est pas le cas il faut le créer.

Je sais pas si je suis bien clair
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Insérer un lien hypertexte et un bout de macro avec y a pas de souci, en revanche le nom des fichiers restera-t'il ainsi ?
Et en ce qui concerne le lien hypertexte Tableau fournitures -> Suivi de chantier, il faut que tu le fasses toi même sur ton ordinateur pour être sûr que le chemin soit le bon, je peux pas trop t'envoyer la solution à ce niveau là (pour utiliser un lien hypertexte : menu "Insertion", puis cliquer sur "Lien" et sélectionner le fichier de destination).

Bonne continuation,
 

Simon271982

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Insérer un lien hypertexte et un bout de macro avec y a pas de souci, en revanche le nom des fichiers restera-t'il ainsi ?
Et en ce qui concerne le lien hypertexte Tableau fournitures -> Suivi de chantier, il faut que tu le fasses toi même sur ton ordinateur pour être sûr que le chemin soit le bon, je peux pas trop t'envoyer la solution à ce niveau là (pour utiliser un lien hypertexte : menu "Insertion", puis cliquer sur "Lien" et sélectionner le fichier de destination).

Bonne continuation,
Bonjour,

Les fichiers seront toujours au même endroit dans le même dossier
c'est surtout pour la macro alors
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
613

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510