Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Ryuzaki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour mon travail, j'ai du visiter plusieurs magasins concurrents et je dois constituer un fichier comportant tous les magasins visités avec leurs différentes caractéristiques comme par exemple, l'enseigne, l'Adresse, le nombre de caisse, le nombres total de vendeurs etc...

Ce que j'aimerai réaliser, c'est un fichier automatique. De sorte que quand quelqu'un ouvre le fichier il n'aura qu'a entrer le Nom du magasin sur la première page pour que toutes les autres informations s'affiche dans les cases prévus à cette effet. Et Ainsi que les photos des différents magasins.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Mais je sais que celà est réalisable...

Pouvez vous m'aider svp?

Un grand merci d'avance pour les aides éventuelles...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Tu peux faire d'abord le fichier et tu le postes sur le fil, et les membres de Forum vont s'occuper de l'automatisation.
Amicalement
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Salut Ryuzaki et Bienvenue sur XLD, le Forum

Je pense que cela est faisable avec éventuellement les Fonctions RECHERCHEV() ou INDEX() et EQUIV()
Peux tu mettre un extrait de ton fichier avec ta Base de données et sans données confidentielles.

EDITION:
Salut Rachid :)

Bonne Journée
 

Ryuzaki

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Bonsoir,

Voilà, j'ai mis deux fichier qui donne un exemple de ce que à quoi j'aimerai bien arriver...

Le premier est une photo d'un exemple de fichier. Avec un zoom vous pourrez facilement voir sa composition. Et le deuxième est un fichier excel qui n'est pas complet puisque il y a que de point principaux énoncés et non complet surtout pour le deuxième point qui sont: "Informations magasins" et "Equipes"... Il y a encore comme point important le "confort d'achat", "Service clients", "Rayon" et "Benchmarking online" et "A retenir".

Je peux constituer un fichier complet avec toute les informations... Mais avant je dois comprendre quelque chose. Comment dois-je m'y prendre? Dois-je constituer un fichier vierge qui ressemble à celui que j'ai donné en exemple et dans le même fichier excel mais dans des classeurs différents inscrire les 17 fiches de mes 17 magasins avec toutes les informations? En Terme de quantité cela représente 2 feuilles A4 pour chaque magasins.

Dans l'exemple Excel vous allez pouvoir comprendre ce à quoi j'aimerai arriver... J'aimerai avoir par exemple un fichier type vierge... Et en mettant le Nom de l'enseigne toutes les information s'afficherai directement. Comme cela pas besoin d'à chaque fois aller voir page par page les informations...

Voilà, merci beaucoup pour votre aide.

Si vous me dites comment faire au mieux pour que cela fonctionne, je vais constituer tout le fichier (car j'ai toujours les informations sous fichier word pour l'instant) et vous l'envoyer... Sans les photos, ca devrait aller...

En tout cas un grand merci.

Ps: peut-être que si le travail est trop long pour les 17 fichiers (et je comprend!) A mon avis un exemple avec la page vierge et un fichier rempli suffira pour que je comprenne comment cela fonctionne. et Je pourrai peut-être appliquer les même formules pour les 16 autres classeurs?
 

Pièces jointes

  • DSC_0088.jpg
    DSC_0088.jpg
    27 KB · Affichages: 76
  • Fichier type concurence.xls
    15 KB · Affichages: 66
  • Fichier type concurence.xls
    15 KB · Affichages: 60
  • Fichier type concurence.xls
    15 KB · Affichages: 80

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Bonsoir,
Oui Bienvu mais tu dois nous donner encore une base de données d’où on va remplir les cellules concernées,
je t'ai mis un exemple que dois finir et nous fournir environ 20 lignes,
et on fera le reste
RECHERCHEV() va faire l'affaire
@ te relire
 

Pièces jointes

  • Fichier type concurence.xls
    25.5 KB · Affichages: 74
  • Fichier type concurence.xls
    25.5 KB · Affichages: 70
  • Fichier type concurence.xls
    25.5 KB · Affichages: 73

Ryuzaki

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Bonsoir,

Voilà je commence à comprendre et tout deviens plus clair à présent...

Je vais terminé tout le fichier type en première page et constituer la base de donné en deuxième page... Cependant j'ai encore quelques visites magasins à effectuer cette semaine ci donc en attendant de visiter les magasins et de constituer le fichier dans son entièreté... Je vous dit à bientôt et un très grand merci!

C'est quand même fabuleux, l'existence de ce genre de site et forum avec des gens compétents et altruistes. Merci de partager vos connaissances.

A bientôt

Un seul problème persiste l'affichage automatique des photos mais bon, c'est super merci!
 

Ryuzaki

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Re bonjour tout le monde. Voilà le fichier est terminé depuis ce Week end...

Etes vous là?

Pourriez vous peutètre me donner votre adresse mail pour que je vous envoi le fichier puisque il est assez confidentiel?

Dites moi quoi...
 

Ryuzaki

XLDnaute Nouveau
Re : Création de Fiches automatiques sur Excel (Help me please)

Bonjour,

Voilà en faite j'ai réussi à le faire tout seul... Cependant je ne sais toujours pas comment faire pour une fois dans la liste déroulante mon magasin choisi Une photo s'affiche comme tout les autres points en haut de ma feuille... J'ai passé des jours à me casser la tête et je ne sais toujours pas comment faire car je pense qu'il va falloir utiliser de la MACRO et je ne suis pas très fort dans ce domaine...

Je peux envoyer le fichier et une photo par exemple comme cela vous pourriez m expliquer svp.

Bien à vous