XL 2010 Création de feuilles via menu

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais suivre les achats effectués chez des fournisseurs lors d'une action commerciale ponctuelle:

1. je voudrais à partir de l'onglet "menu", créer (s'il n'existe pas) le fournisseur en renseignant juste son nom. Ensuite, une nouvelle feuille (A,B,C,D,E etc...) fournisseur se crée avec comme entête (en jaune), le nom donné au préalable + 2020 (ou le titre contenu dans le modèle en jaune). Cette nouvelle feuille reprend les informations de l'onglet "modèle"
2. le "tableau récap" est alimenté à chaque fois par les onglets des fournisseurs existants ou nouvellement créés soit de façon automatique ou en cliquant sur mise à jour.

Merci d'avance

Luno
 

Pièces jointes

  • BIGLUNO.xls
    238.5 KB · Affichages: 6

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je m'excuse d'abord, j'ai eu quelques soucis d'organisation ces temps-ci.
Je t'envoie mon fichier modifié.
J'ai supprimé des fournisseurs et pourtant:
- ils sont encore sur la liste quand je veux afficher les fournisseurs
- par contre seul "zenitude" est modifiable ou susceptible d'être supprimé


Merci d'avance

Luno
 

Pièces jointes

  • BIGLUNO REGLO.xlsm
    74 KB · Affichages: 3

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Alors dans ton fichier y a un souci déjà :
- tu as un seul fournisseur sur la feuille de recap alors que tu as plein de feuilles dans ton document
- tu as entré (à la main j'imagine) un fournisseur "zénitude", sauf qu'il n'existe pas dans les feuilles, et que les formules que tu y as associé sont des formules liées à la feuille nommée "2".

Pour le fait que seul zenitude soit modifiable ou susceptible d'etre supprimé il va y avoir un souci : une fois que zenitude a un autre nom, ou n'est plus, on fait comment ? On n'y touche plus ?

Bonne continuation
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai pas répondu à ta question " seul zenitude est modifiable ou susceptible d'être modifié...". je me suis mal exprimé. je disais sur mon fichier, je ne pouvais modifié que "zenitude". Mais c'est normal, j'avais mal créé ou supprimé les autres fournisseurs.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Dans le fichier que tu m'as transmis E Zéro et Zenitude n'existent pas.
Ah d'accord je comprends mieux.

Bref pour que ton fichier fonctionne correctement, voici un exemplaire quasi propre, j'ai juste laissé la feuille "2" à titre d'exemple.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • BIGLUNO REGLO.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 9

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai pris ton fichier vierge qui est impeccable sauf:
- quand je rajoute des fournisseurs via le menu et le bouton "ajouter un fournisseur" puis je clique sur " afficher un fournisseur", la liste est vide.
- si je modifie le nom d'un fournisseur, le nom de l'onglet ne change pas. Seul le nom sur le récap est modifié.

Désolé encore
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

- c'est normal puisque la feuille est déjà affichée ;) Quand tu ajoutes une feuille, elle s'affiche par défaut. Après si tu le souhaites, je peux faire en sorte qu'elle soit cachée quand tu la crées, mais je vois pas l'interet.
- chez moi ça fonctionne bien, je ne comprends pas ...

Bonne continuation
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
je m'explique:
j'ai créé deux nouvelles feuilles(fournisseurs). mais quand je vais sur l'onglet "menu" et je clique sur "afficher un fournisseur", les deux nouveaux fournisseurs ne sont pas sur la liste.
Un autre suggestion: peut-on avoir de visible que le fournisseur qu'on vient d'afficher? Par exemple j'ouvre le fournisseur A puis j'ouvre le fournisseur B. Le fait d'afficher B, ferme automatiquement A. Cela évitera de se retrouver avec plusieurs onglets d'ouvert. On peut juste garder en permanence les onglets Menu, et récap. Même l'onglet "modèle" n'est pas obligé d'être affiché en permanence. On peut y accéder que pour modifier la présentation.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je sais qu'ils ne sont pas sur la liste, c'est parce que leurs feuilles sont déjà affichées haha regarde ta barre des onglets en bas !

Euh ça devient un peu complexe là à vrai dire. Je jette un oeil si je trouve du temps pour chercher une solution viable mais je vois pas comment faire là.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16