XL 2010 Création de dossier

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonjour. J'ai besoin de votre soutien pour créer un dossier sur le bureau par VBA.
Avec le code ci-dessous, j'enregistre la plage choisie sous pdf sur le bureau. Mais je voudrais créer un dossier du nom de "Toutes les notes" avec le même code sur le bureau et enregistrer dans ce dossier. Je voudrais aussi que si un dossier qui a exactement le même nom existe sur le bureau que ça soit enregistré directement dans ce dossier et que si le fichier existe déjà que ça soit remplacé.
Code.

Sub PDF_page()
Dim FilePath As String
FilePath = CreateObject("WScript.Shell").specialfolders("Desktop")
Debug.Print FilePath
Sheets("Notes").Range("A:K").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=FilePath & "\" & "Premier trimestre.pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
End Sub.

Merci d'avance.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
VB:
Sub PDF_page()
    Dim FilePath As String
    'remplace le nom "mondossier" our le nom que tu veux pour ton nouveau dossier sur le bureau
    FilePath = Environ("userprofile") & "\DeskTop\mondossier"
    If Dir(FilePath, vbDirectory) = "" Then MkDir (FilePath)
   ' Debug.Print FilePath
    With Sheets("Notes")
        .Range("A:K").Resize(.usedrange.rows.count).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                                                            Filename:=FilePath & "\" & "Premier trimestre.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
                                                            gnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
    End With
End Sub
 

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
re
VB:
Sub PDF_page()
    Dim FilePath As String
    'remplace le nom "mondossier" our le nom que tu veux pour ton nouveau dossier sur le bureau
    FilePath = Environ("userprofile") & "\DeskTop\mondossier"
    If Dir(FilePath, vbDirectory) = "" Then MkDir (FilePath)
   ' Debug.Print FilePath
    With Sheets("Notes")
        .Range("A:K").Resize(.usedrange.rows.count).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                                                            Filename:=FilePath & "\" & "Premier trimestre.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
                                                            gnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
    End With
End Sub
Bonsoir. Merci pour l'intérêt accordé à ma question. J'ai insérer le dernier code dans dans le fichier ci-joint mais une erreur"1004" s'affiche. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
 

Pièces jointes

  • inscription-eleves et note tres bien.xlsm
    52.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
253
Réponses
2
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26