XL 2010 Création de carte vectorielle

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous & Merci pour vos nombreux conseils,
J'aimerai réaliser une carte du département du Nord, découpée suivant ses différentes communes qui seraient colorées de différentes couleurs suivant les différentes personnes ayant en charge les différents territoires (données renseignées dans un tableau excel). Comment faire cela ? Faut-il passer par du code vba ? Quel tuto pouvez-vous me conseiller pour apprendre à faire cela ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils car l'interaction des cartes vectorielles avec des données excel reste un mystère pour moi. Je n'ai aucune notion sur ce domaine.
Merci d'avance.
SF
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Tatiak
Normalement dés que tu vois un émoticône dans mes messages, c'est que je suis en mode humour.
Par contre, l'émoticône ne garantit pas la qualité de celui-ci.
;)
Je voulais juste dire qu'une grande part de tes interventions sur XLD peuvent concerner les cartes interactives sous Excel et les agendas.

PS1: Tu as oublié qu'il m'est arrivé de faire la publicité par un lien de tes productions dans certaines discussions.
PS2: J'espère avoir dissipé tes doutes et lever tout quiproquo avec ces explications.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laurent78

=Laurent78
C'est juste que Tatiak n'a pas vu les explications du message#4.
Parfois mes traits d'humour ne sont pas perçus comme tel.
Mais je l'ai contacté pour lever le quiproquo.
J'espère qu'il passera dans le fil et repostera son message.
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour Tatiak,

Super ta carte, ça ouvre plein de possibilité pour faire de beaux documents.
Je m'en excuse mais je n'ai pas pensé lors de ma demande que j'ai quelques communes également concernées dans le Pas de Calais voisin. Serait-il donc possible, s'il vous plaît, d'avoir la carte du Nord Pas de Calais avec les mêmes critères que celle du Nord.
Merci d'avance (j'ai été sur Opendatasource mais je n'qi pas encore trouvé comment faire pour obtenir une carte selon les critères désirés).
SF
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Bonjour Tatiak,
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur ton fichier pour colorer la carte selon une répartition entre nos différents Responsables. Seulement, le tableur ne veut pas colorer la carte selon les mises en formes conditionnelles qui mettent en forme les cellules des noms des responsables. Voici le lien du fichier :
Je te remercie d'avance pour ce superbe boulot.
Sfcst
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG