Creation d'1 seul classeur av.plusieurs classeurs?

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour,

dans la cadre professionnel des clients me transmettent chaque mois plusieurs classeurs excel composé de 4 feuilles (mais 3 sont vierges). Je souhaiterais pouvoir dans un premier temps regrouper dans un meme classeur toutes les feuilles 1 de chacun des classeurs (le nombre des classeurs allant de 15 à 60). N'y a t'il pa sun moyen rapide de fusionner tout cela plutot que d'ouvrir un a un tous ces classeurs et de faire des copeir coller dans un un nouveau classeur ???
Dans un second temps je souhaite en effet, compiler les données contenues dans chacune de ces feuilles N°1. (chaque feuille est attaché à un salarié et correspond à un planning mensuel; à chaque jour du mois est renseigné le nombre d'heures travaillées ou non et le chantier où était présent le salarié). Mon but est de pouvoir ensuite faire des sous totaux par chantier et par personne).

Comment dois je m'y prendre ?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main [file name=Bidul.zip size=6024]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bidul.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bidul.zip
    5.9 KB · Affichages: 76
E

Eric S

Guest
Bonjour

Un zip que j'avais mis sur l'ancien forum.

tu crées un répertoire 'Données' dans lequel tu mets fiche1 et fiche2 sous le répertoire où tu mets recueildupont

tu ouvresrecueildupont, le bouton lancer active une macro issue des exemples microsoft qui ouvre successivement les fichiers du répertoire Données et filtre sur un critère

Si cela peut te guider..
A+ [file name=recueildupont.zip size=19772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recueildupont.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recueildupont.zip
    19.3 KB · Affichages: 166
  • recueildupont.zip
    19.3 KB · Affichages: 168
  • recueildupont.zip
    19.3 KB · Affichages: 168

mohand06

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'1 seul classeur av.plusieurs classeurs?

bonjour c'est presque le même problème que j'ai mais la macro ne marche pas ou je ne sais pas comment l'utiliser. Moi j'ai crée un répertoire dans C:\Documents and Settings\Mohand\Mes documents que j,ai appelé Données ou j'ai mis les trois fichiers mais il ne trouve pas ces derniers.
 

mohand06

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'1 seul classeur av.plusieurs classeurs?

merci mais je n'arrive pas à compiler sur une feuille les deux feuilles récupérées par la macro cad avoir sur une même feuille le contenu de la feuille1 et en dessous celle de la feuille2 et ainsi de suite ( un tableau récapitulatif)de toutes les colonnes et lignes.
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'1 seul classeur av.plusieurs classeurs?

Salut, c'est normal puisque fusionxls_01.zip copie chaque feuille ( "Feuil1" par défaut ) dans
une nouvelle feuille, je vais voir si j'ai le temps pour le modifier
 

kdozor

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'1 seul classeur av.plusieurs classeurs?

Bonjour à tous,

En cherchant sur le forum, je tombe sur ce sujet et notamment le classeur FusionXls_01 de kiki29, ça marche très bien.
Mon problème est le suivant, dans mes classeurs où je souhaite regrouper les premières feuilles vers un seul classeur, les noms des premières feuilles sont tous différents :
Au lieu de feuil1 j'ai par exemple TOR01 ou TOR02 ou CAV01 ou CAV02...
Serait il possible de modifier, dans la macro, la désignation de la feuille à rapatrier non pas par son nom mais par son emplacement?

Merci d'avance pour votre aide
 

lostsysmo

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'1 seul classeur av.plusieurs classeurs?

Bonsoir,
j'ai bien testé le fichier FusionXls_01.xls et ça marche à merveille,

J'ai juste besoin que le code me crée les feuilles avec les noms de fichiers au lieu de mettre feuil1(1,2,3,4...)


Merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
716

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko