Création bouton

X

xavier

Guest
Bonjour,

Je cherche a rajouter un bouton sur cette feuille de planning, me permettant de rajouter une ligne complète (écriture rouge) a la fin du tableau. De manière a continuer a faire mon planning de fabrication.

D'avance merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • plg.xls
    16.5 KB · Affichages: 84
  • plg.xls
    16.5 KB · Affichages: 86
  • plg.xls
    16.5 KB · Affichages: 86
V

Vériland

Guest
Ben là c'est bizarre...

Bon moi j'ai la version 2002 et le fichier fonctionne très bien chez moi (ben oui sinon j'l'aurais pas envoyé...lol)...je ne pense pas que la macro soit en cause...c'est quoi votre version Excel ?...si c'est 97 il se peut qu'il soit en cause...m'enfin c'est surprenant...
smiley_115.gif


Attendez le temps que je fasse les tests pour savoir c'qu'il en est de l'erreur 1004...
smiley_793.gif


à suivre...

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Ah ben tu me rassures Romfret...lool

ben oui en fait c'est Excel 97 qui pose problème là...je ne sais pas ce qu'il n'arrive pas à comprendre dans VBA cet Excel...c'est pourtant sa langue...loool

bon ben Xavier, je crois bien que pour l'instant tu sois résolu à faire ton action à la main...copier/coller...ou bien d'utiliser le fichier de romfret...p'têt qu'il marche chez toi son fichier...

sinon j'voulais te proposer de faire une copie incrémentée...tu sais le glisser des cellules vers le bas, mais je crains fort que même cette option ne soit disponible chez toi...d'ailleurs d'après mes souvenirs lointains (hi hi hi) Excel 97 ne l'avait pas encore...j'l'ai pas utilisé beaucoup mais j'crois qu'elle est apparue plus tard...mais là je ne peux pas aller plus loin (arf)

bon ben bonne programmation quand même

A+Veriland.gif
 
X

xavier

Guest
Bonjour à tous les deux,

Merci d'abord pour votre aide, pour ma première journée passé sur ce forum.

De retour au bureau, j'ai pu assayé la dernière macro. ELLE FONCTIONNE BIEN :)
Elle correspond bien a ce que je recherche. MAIS, peut on simplement lui demander de copier automatique la dernière ligne, sans devoir la selectionner.

Afin de basculer cette macro, sur mon fichier pricipal. Comment dois-je faire pour copier automatique 2 lignes concécutives au lieu d'1 ?

Je vous rappel que je suis débutant ...

Merci pour votre aide
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Xavier,

A ben c'est rigolo çà...car à l'instant je viens de t'envoyer dans ta BAL le fichier corrigé pour la version 97...

donc là pour ta question je viens de faire la manip...donc la dernière ligne sera automatiquement copiée et collée à la suite de ton tableau sans tenir compte de la cellule active...

Voilà normalement ça doit fonctionner même avec Excel 97

A+Veriland.gif


PS : le site était en panne il y peu de temps
 

Pièces jointes

  • Plg_correction02_VL.zip
    10.4 KB · Affichages: 13
V

Vériland

Guest
ah ben j'avais pas vu la deuxième question...

donc pour copier coller les deux dernières lignes à la suite de ton tableau tu places cette macro et le tour est joué


Option Explicit
'Vériland
'Juillet 2003
Sub Copie_deux_Ligne()
Dim DerLi1 As Long
Dim DerLi2 As Long
Dim PremLi1 As Long

DerLi1 = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row
DerLi2 = DerLi1 - 1
PremLi1 = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row

Range("A" & DerLi2 & ":" & "A" & DerLi1).EntireRow.Copy Feuil1.Range("A" & PremLi1 + 1)
Calculate
End Sub


A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs GRAS du post dedans...ce qui ne manquera pas de faire un beug...lool
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
188
Réponses
14
Affichages
723

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16