Création bouton

X

xavier

Guest
Bonjour,

Je cherche a rajouter un bouton sur cette feuille de planning, me permettant de rajouter une ligne complète (écriture rouge) a la fin du tableau. De manière a continuer a faire mon planning de fabrication.

D'avance merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • plg.xls
    16.5 KB · Affichages: 84
  • plg.xls
    16.5 KB · Affichages: 86
  • plg.xls
    16.5 KB · Affichages: 86
R

romfret

Guest
Je t'ai fait un fichier j''y ai passer du temps car je suis débutant débutant en vba.

Dit moi si ca te convient
 

Pièces jointes

  • plg.xls
    28.5 KB · Affichages: 79
  • plg.xls
    28.5 KB · Affichages: 86
  • plg.xls
    28.5 KB · Affichages: 82
V

Vériland

Guest
Bonjour Xavier, Romfret et toi le forum,

Bon je t'ai créé une procédure qui te permettra de coller la ligne à la fin de ton tableau et ceci selon la cellule active...

Ce principe selon la cellule active, permettra de copier la ligne correspondante à celle-ci puis de la coller à la fin du tableau...j'ai pensé que par un bouton se serait plus pratique plutôt que de le faire pour une seule ligne...

J'ai aussi trouvé des objets cachés dans ton fichier...j'les ai laissé...loool

A+Veriland.gif


Euh...pour la prochaine fois...

Zip_XLD.gif
 

Pièces jointes

  • Plg_VL.zip
    11.2 KB · Affichages: 16
  • Plg_VL.zip
    11.2 KB · Affichages: 16
  • Plg_VL.zip
    11.2 KB · Affichages: 21
V

Vériland

Guest
ah ok...j'viens de comprendre votre soucis...en fait j'aurais du mettre la méthode Calculate dans la macro pour que le cacul se fasse automatiquement à l'éxécution de la macro...

En fait c'est une option que vous pouvez aussi activer dans Excel depuis Outils / Option onglet calcul et cocher Calcul automatique...

autrement vous pouvez aussi appuyer sur F9

voilà...je crois que c'était aussi en partie le soucis de Xavier...;-)

A+Veriland.gif
 
X

xavier

Guest
Je pense que l'on se rapproche du but, MAIS :
sur la ligne 4, B4 est bien lié a C3, par contre,
sur la ligne 5, B5 devrai être lié à C4 et non pas à C3 !
idem pour les lignes suivantes ...
Peut on y faire qlq chose ?

Merci a vous deux.

Je dois maintenant partir du boulot, je reprends la main chez moi, vers 19h00. Merci de me faire vos suggestions sur mon e-mail : xavier.vandame@wanadoo.fr
 
V

Vériland

Guest
re re et areuh,

Ben ça fait rien Xavier, on va te répondre ici...lool

Par contre moi je n'arrive plus à suivre sur ta question de formule...Avec mon fichier exemple c'est bien ce qui se passe là !!

en fait je précise à nouveau...la macro va copier la ligne de la cellule ACTIVE...

ce qui en clair veut dire que si ta cellule active est en D8...ben c'est la ligne 8 qui viendra se coller à la suite de ton tableau...mais y aura rien puisque la ligne 8 ne contient aucune valeur...bon

mais si tu places par exemple la cellule active en B3 c'est la ligne 3 qui sera placé à la suite de ton tableau...et ceci sans affecter les formules présentes dans les cellules...

Ca c'est la force d'Excel qui incrémente automatiquement les formules...

bon je t'ai remis mon fichier, mais j'y ai juste ajouté la méthode Calculate dans la procédure pour que tu puisses voir concrètement que le résultat est bien celui que tu demandes...

à moins que tu veuilles dire autre chose...car là on tourne en rond et ta question me dépasse un peu...looool

A+Veriland.gif
 
R

romfret

Guest
re,


Mais non Vériland rien ne dépasse LOOOOL !!!!!!!!!

En fait c'esr pas ca qu'il veut ns dire.
C'est que les formules copier automatiquement ne sont pas le bonnes enfin Xavier va te le dire mieux que moi ...


romfret
 
X

xvandame

Guest
Cou cou me revoila !
Je vois que vous vous etes posés beaucoup de questions pendant mon absence. D'avance merci.

Il s'avère que le dernier fichier modifié, ne fonctionne pas (sauf erreur de ma part). Lorsque je lance la macro, celle ci me répond 'erreur d'execution 1004 - la methode copy de la classe range à échoué' ???

Moi pas comprendre !!!

...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
189
Réponses
14
Affichages
723

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 993
Membres
103 081
dernier inscrit
jeromeolivier.raymond@wat