Microsoft 365 création bouton recherche colonne A et J ( Résolu )

laurent9lb

XLDnaute Junior
Bonjour :)

je souhaite crée deux bouton de recherche pour un tableau excel.

Le premier en cellule A5

Le but classé trouvé rapidement le client et mettre la ligne en surbrillance ou couleur. (le même client peut avoir plusieurs point de livraison) ex client 76084 et 77001)

le deuxième cellule F5 "idem que la A plusieurs client sur la même commune. "

j'arrive a trié ces colonne (ex A trié petit au plus grand)

La fonction recherché dans colonne " Exemple A me donne le premier 76084 " (pas les deux)

j'ai essayé avec les mise en forme conditionnel Cela ne fonctionne pas .

La liste vas très vite rallongé.

Je trouve pas la solution a mon soucis.

avons une solution.

Attention je suis un débutant qui se lance sur un chantier un peu gros.:oops:

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • essai acces client.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si tu suis le post #10 cela fonctionnera forcément.

Par ailleurs "Cela ne fonctionne pas" ne veut rien dire. Il se passe quoi ? Un message d'erreur ?

As-tu bien copié le code dans le module de la feuille de TON classeur qui contient ton tableau et non dans celui d'une autre ?
 

laurent9lb

XLDnaute Junior
L' expéditeur A me demande de livré la commande au client 77001.
Sauf que le client 77001 me demande de livré cette commande chez le client 999999 ou 888888. ( confidentiel )

étant donné que s'est l' expéditeur A qui nous demande le transport nous somme obligé d'archivé par ce Client 77001 pour contrôler nos accès:eek:o_Oo_O
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

laurent9lb
Juste pour infos
Certaines solutions proposées dans le fil utilisent le VBA (les macros)
Or tes fichiers (ceux que tu postes dans ce fil) ont comme extension: xlsx
Du coup, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
Il faut enregistrer tes fichiers en *.xlsm ou *.xlsb pour conserver le code VBA dans ton classeur.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

laurent9lb
Même pas un petit bonjour à mon endroit... ? (snif)
(Pourtant le changement d'extension de ton fichier montre que tu as bien lu le message#21)

Et je parle même pas du petit "Merci, pour l'info" qui n'est point là
(et qui pourtant aurait illuminé cet aprés-midi pluvieux et m'aurait mis du baume au cœur)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Alors j'ai ouvert ton dernier classeur et fais les modifs suivantes
1) en A1, on avait N°Client
C'est donc qu'il doit y avoir en A6 (et ce de manière rigoureusement identique, donc sans espace)
J'ai donc fait un copier/coller de A1 en A6
2) J'ai converti ClientR en plage (Sélection de ClientsR => Onglet Création/Outils/Convertir en plage)
puis j'ai nommé manuellement la plage convertie en ClientsR
3) J'inséré un module standard dans VBE et j'y ai coupé/collé la macro qui était en Feuille 1
4) J'ai affecté au à la forme Filtrer (avec le clic-droit) la macro nommée FiltreClients
Et maintenant, le filtre fonctionne (à condition de ne pas avoir de cellules vides en A2:A4)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Le titre de la zone de critères doit être EXACTEMENT le même que celui de la colonne à filtrée 'N° Client' et non 'N°Clients' où il manque un espace et où il y a un 's' en fin.

J'ai modifié un peu la macro pour qu'elle prenne en compte le nombre de critères rentrés.

Cordialement

[Edit] Hello Stapple! Collision mais presque pas tout à fait approximativement la même chose que pareil que vous.
 

Pièces jointes

  • essai - Copie XLSM.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG