XL 2019 Création bouton avec macro enregistrer sous

Mel46

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide afin de trouver la macro nécessaire pour enregistrer mon formulaire de soumission (modèle), avec un nom précis + les données d'une cellule précise, vers un emplacement précis! hihihihi

Je voudrais que cette action soit envoyée en cliquant sur un bouton formulaire active X.

Je n'y connais absolument rien en VBA! Sauf ce que j'ai lu ici...

Merci

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Mel46 (Bienvenue sur le forum)
Maintenant que tu as posé ta question, tu peux glisser ton regard tout en bas de la page
Et voir si tu ne trouves pas de quoi t'inspirer dans les discussions similaires.
Si tu ne trouves rien de probant, il reste le moteur de recherche interne du forum.

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Mel46
Tu as suivi mon dernier conseil
Si oui, tu as du lire cette discussion (qui appartient aux discussions similaires)

Mel46

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil,

Mel46
Tu as suivi mon dernier conseil
Si oui, tu as du lire cette discussion (qui appartient aux discussions similaires)
Oui, je suis le nez dedans en ce moment, mais je ne trouve pas la section de la formule pour faire enregistrer-sous sans impression

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici un petit exemple
(Insères un CommanButton, contrôle ActiveX <= Onglet Développeur/Insérer/Bouton de Commande)
Puis clique sur Mode Création et clic-droit sur le bouton => Visualiser le code
Colle alors le code VBA ci-dessous
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NOM_PRECIS As String
Dim vEMPLACLEMENT As String
Dim vCELLULE As Range
NOM_PRECIS = "VALEUR_DE_TEST_"
vEMPLACEMENT = ThisWorkbook.Path & "\"
Set vCELLULE = Range("A1")
vCELLULE = vCELLULE.Address(0, 0)
ActiveWorkbook.SaveAs vEMPLACEMENT & NOM_PRECIS & vCELLULE & ".xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub

Haut Bas