XL 2013 Création automatique d'étiquettes à partir d'une commande

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici ce que je voudrais faire faire à partir du fichier joint.
Dans l'onglet 2020, il s'agit des commandes de roses par client ex ligne 4 : U EXPRESS TRIGNAC qui commande 2000 Roses.
Pour notre organisation cela fait 20 seaux de 100 roses, nous devons ensuite éditer 20 étiquettes (dans l'onglet Roses Mercredi 2020) que nous collons ensuite sur les seaux de roses.
Il faudrait que ces étiquettes se fassent automatiquement à partir de l'onglet 2020 dans l'onglet Roses mercredi 2020 mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • COMMANDE ROSE X1 Download.xls
    511.5 KB · Affichages: 11

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut CECE44,
Voir ton fichier en retour avec un nouvel onglet intitulé "ETIQUETTES"
Principe :
Un double clic sur une ligne de l'onglet 2020, reporte les données dans l'onglet Etiquettes.
Clic ensuite sur le bouton imprimer les étiquettes.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de CECE44 - Commande Rose (étiquettes).xlsm
    397.3 KB · Affichages: 8

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci pour votre travail, c'est impressionnant, je n'en reviens pas. C'est exactement ce qu'il nous faut.
J'ai juste une petite remarque concernant la formule =INDIRECT("'2020'!M" & $C$2). Il se peut que les données soit dans la colonne L et pas dans la colonne M.
Est ce qu'il est possible de mettre les 2 colonnes dans la formule ?
Sinon comment se nomme cette méthode d'impression automatique d’étiquettes pour ma culture personnelle ?
Bien cordialement.
Céline
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Concernant la formule (cellule C17 - onglet Etiquettes), j'ai simplement repris ton exemple (cellule C9 - onglet Roses mercredi 2020).
Du coup, j'ai du mal a comprendre
J'ai juste une petite remarque concernant la formule =INDIRECT("'2020'!M" & $C$2). Il se peut que les données soit dans la colonne L et pas dans la colonne M.
De plus, tu dis :
Sinon comment se nomme cette méthode d'impression automatique d’étiquettes pour ma culture personnelle ?
C'est simplement une macro qui tourne sur la valeur en C4 du nombre de planches d'étiquettes en changeant la valeur de la cellule C21.
Sachant qu'une planche d'étiquettes est de 6 étiquettes,
Exemple :
- pour faire 20 seaux, il faudra donc 4 planches, la cellule C21 prendra donc les valeurs 1, puis 7, puis 13, puis 19
- pour faire 2 seaux, il faudra donc 1 planches, la cellule C21 prendra donc les valeurs 1 (c'est tout)
- pour faire 50 seaux, il faudra donc 9 planches, la cellule C21 prendra donc les valeurs 1, 7, 13, 19, 25, 31, 37, 43, 49
Voili voilà
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

cece44

XLDnaute Junior
Désolé si mon explication n'est pas claire.
Il y a 2 sortes de prix unitaire la colonne L (roses nues) et la colonne M (Roses emballées) dans l'onglet 2020.
Nous précisons sur nos étiquettes le prix unitaire HT, le problème c'est que votre formule concerne uniquement la colonne M (onglet 2020), c'est à dire le prix des roses emballées.
Y a t'il une possibilité pour que cela soit la colonne non vide qui soit éditée sur l'étiquette ?
J'espère avoir été claire.
Merci encore Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs