Création automatique de classeur à partir d'un modèle

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Chaque année je dois créer un classeur par jour avec le nom et la date du jour à partir d'un modèle . Je suis à la recherche d'un "truc" pour le faire automatiquement suivant le numéro de semaine.
Actuellement , j'ouvre le modele (model.xlt) , je change la date du jour dans une cellule de la 1ere feuille ( exemple a1 : "20 septembre 2009"), je fais enregistrer sous et je nomme le fichier avec la date du jour (exemple : 20 septembre 2009.xls). Et ca tous les jours... je souhaite une macro ou un autre truc pour qu'il me fasse automatiquement tous les jours d'une semaine (exemple en rentrant semaine n°39 il me crée 7 classeurs nommés Lundi 21 sept.xls, Mardi 22 sept.xls, mercredi ...etc...). Pas facile non ?
Par contre je compte sur toutes les "pointures" qui fréquente ce site...;)
Merci d'avance...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de classeur à partir d'un modèle

Bonsoir olivierk1450,

Peut-être en s'inspirant de ce fil (et il y en a sûrement d'autres) :

Edit : Dans le fil que je proposais, il s'agissait d'une feuille modèle, désolé...

Bonne nuit.
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de classeur à partir d'un modèle

Re...
(...) peut on, pour chaque classeur créé , insérer la date du fichier dans une cellule ? (...)
Sans difficulté.
J'en profite pour corriger le code :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Sub Classeurs_de_la_semaine()
Dim i As Long, m As String, d As String, s As Date
   m = [C4]
   d = [C5]
   s = [C2]
   Application.ScreenUpdating = False
   Workbooks.Open Filename:=m, Editable:=True
   For i = 0 To 6
      With ActiveWorkbook
         [B].Worksheets(1).[A1] = Format(s + i, "dddd d mmmm yyyy")[/B]
         .SaveAs Filename:=[COLOR="Red"][B]d &[/B][/COLOR] Format(s + i, "dd mmmm yyyy") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _
            Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
      End With
   Next i
   ActiveWorkbook.Close
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub[/COLOR]
(Laissez tomber le code précédent.)​
ROGER2327
 

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de classeur à partir d'un modèle

Ca marche plus ! De plus sur l'ancienne version il ne veux pas mettre les fichiers dans le répertoire que je lui demande. Il me met ça dans c:\document and setting\ à chaque fois ?
Merci en tout cas pour ces infos .. j'attends la suite....
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de classeur à partir d'un modèle

Re...
(...) sur l'ancienne version il ne veux pas mettre les fichiers dans le répertoire que je lui demande (...)
C'est pourquoi j'ai corrigé (en rouge).
(...) Ca marche plus ! (...)
Je viens de vérifier avec la nouvelle version, en variant les chemins de destination : ça fonctionne chez moi. Bizarre...
Je joins, à tout hasard, la nouvelle version de mon classeur.​
Bonne nuit.
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • Dupliquer_un_modèle.xls
    21 KB · Affichages: 172
Dernière édition:

olivierk1450

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de classeur à partir d'un modèle

Malheureusement, il y a toujours un soucis avec le repertoire de destination. D'ailleurs maintenant le nom des fichier n'est plus correct ils indiquent une partie du repértoire (sans pourtant il aller) ils ont un nom du type "semain4104 octobre 2009.xls"
Il est peut être un peu tard à présent . Bonne nuit et merci. La solution attendra peut être demain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR