Création automatiqe d'un tableau récapitulatif de plusieurs tableaux

MaxBo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous présente mon problème, avec scren pour mieux vous expliquer.

Je possède actuellement un fichier pour gérer l'accès à des dossiers réseaux avec nom du dossier, responsable, qui a accés en Lecture/Ecriture, en Lecture et la dernière date de modification du fichier.

Chaque catégorie est dans un onglet different constitué de la facon suivante :

upload_2017-1-2_16-7-39.png


Ceci est l'onglet "RESPONSABLE" j'ai la même structure pour l'onglet "LECTURE ECRITURE" et "LECTURE" ou j'ai "PERSONNE 1" à la place de "RESPONSABLE 1" etc.

Pour la date de modification j'ai la structure suivante :

upload_2017-1-2_16-10-59.png


A chaque fois ma 1ere cellule de mon tableau ("DOSSIER") est en B2.

Mon objectif serait d'avoir un tableau récapitulatif qui me permet, en un clin d'oeil de voir qui est responsable du dossier, la date de révision, qui a accès en Lecture/Ecriture et en Lecture.
L'idéal serait de rajouter une personne dans l'onglet "Lecture Ecriture" et celle actualise automatiquement(éviter une double entrée) le tableau récapitulatif. Le but étant de pouvoir imprimer ce tableau sur demande.

L'idéal serait un résultat récapitulatif de cette forme :

upload_2017-1-2_16-19-10.png


Je ne sais pas du tout si cela serait possible que la création du tableau récapitulatif se fasse de façon automatique ou pas c'est pour cela que je fait appel à vous expert d'EXCEL.

Je préviens, je n'a jamais utilisé de macro, mais si elle est bien detaillé, pourquoi pas ;)

Merci beaucoup d'avance :)
 
Dernière édition:

MaxBo

XLDnaute Nouveau
Le dossier ressemble à ça.

Bien sur avec plus de dossier etc ;)

L'idéal serait que si j'ajoute une Personne dans l'onglet "LECTURE" cela s'ajoute bien dans sa catégorie dans l'onglet "RESUME".

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • ACCES DOSSIER.xlsx
    16 KB · Affichages: 43

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le début du travail en pièce jointe avec :

* Une colonne intermédiaire dans la colonne H
* Une formule matricielle dans la colonne B, à valider avec Ctrl+maj+entrer, pouvant être tirée davantage vers le bas
* Une formule unique dans la plage C:F, pouvant être tirée davantage vers le bas.
* Une format date dans la colonne F
* Des mises en forme conditionnelle pour faire disparaitre les termes qui se répètent, les 0 et tracer les bordures horizontales au changement de dossier
* Des noms définis dans le gestionnaire de noms, histoire de raccourcir les formules.

@ plus

P.S : Cela ne fonctionne tel que que si les dossiers sont vraiment dénommés DOSSIER 1, DOSSIER 2 et ainsi de suite.
 

Pièces jointes

  • ACCES DOSSIER bis.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

MaxBo

XLDnaute Nouveau
Wow merci, c'est déjà énorme ce que tu as fait.

Et du coup si mes dossiers se nomment "achat" "commercial" "marketing" par exemple, ca ne marcherais pas ?

Et si j'ai plus de 4 personnes dans un onglet pour un dossier, qu'elle formule faut il modifier ? :)
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Et si j'ai plus de 4 personnes dans un onglet pour un dossier, qu'elle formule faut il modifier ? :)

Cf. les nouveaux noms utilisés dans la colonne intermédiaire H. Si tu "utilises" plus de personnes (plus de colonnes en ligne 2) dans les premières feuilles, les noms les prendront automatiquement en charge.

Pour ce qui est du nom des dossiers, je vais y réfléchir de ce pas...

@ plus

P.S : Il faut remplacer les 12 de la partie RESPONSABLE!B$3:B$12)=0;LIGNE($3:$12)))))), à la fin de la formule, dans la colonne B, par le n° de la dernière ligne de la feuille RESPONSABLE.
 

Pièces jointes

  • ACCES DOSSIER bis.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe, avec deux colonnes intermédiaires, H et I. J'ai changé certaines formules et les noms dans le gestionnaire de noms (la plage C2:F2 contient les noms des feuilles).

Il y a une formule matricielle dans la colonne B, et une dans la plage C:F.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ACCES DOSSIER ter.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Idem, sans aucune colonne intermédiaire. Pour obtenir cela, j'ai changé la formule matricielle dans la colonne B, et la définition du nom nbre_de_lignes_par_dossier dans le gestionnaire de noms.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ACCES DOSSIER cinq.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 70

MaxBo

XLDnaute Nouveau
Wow c'est juste parfait :eek:
Merci beaucoup !!
La dernière petite chose, c'est que là, si je met quelqu'un en colonne G ou plus dans mes onglets LECTURE ECRITURE et LECTURE ou en colonne F ou plus dans RESPONSABLE, ils ne s'ajoutent pas dans RESUME, il faut modifier quoi du coup ? Car je peux avoir un nombre énorme de personne par dossier, ce n'est pas fixe :/


Dans tous les cas merci :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sauf erreur de ma part, tu peux rajouter des personnes à condition de ne pas oublier de compléter la ligne 2 de la feuille considérée avec :
* RESPONSABLE 4, RESPONASBLE 5 et ainsi de suite dans la feuille RESPONSABLE, en fonction du nombre de responsables max de ce tableau.
* PERSONNE 5, PERSONNE 6 et ainsi de suite dans la feuille LECTURE_ECRITURE
* idem dans la feuille LECTURE

Pour comprendre pourquoi il faut faire cela, va dans le gestionnaire de noms, clique par exemple sur le nom RESPONSABLE, puis sur la définition en bas de la fenêtre, en dessous de "Fait référence à". La plage définie, correspondant à ce nom sera mise en valeur par des pointillés sur la feuille RESPONSABLE. La formule va chercher la position de la dernière cellule non vide sur la ligne 2 grâce à la partie EQUIV("zz";RESPONSABLE!$2:$2;1). Si tu ne remplies par correctement cette ligne 2, cela buggue.


@ plus
 

MaxBo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, c'est que je n'ai pas eu le temps de toucher au dossier entre temps.
Du coup j'avais une petite question, désormais je passe par un onglet liste personnel qui répertorie toutes les personnes de mon entreprise.
J'utilise un List Data Validation pour pouvoir séléctionner dans mon onglet ecriture par exemple qui a les accès.
Cela marche très bien mais je rencontre un problème qui est propre aux List Data Validation.
En effet, lorsque je supprime quelqu'un de mon onglet "liste personnel" cela ne s'actualise pas dans mes autres onglets, il n'est pas désélectionné.

Par exemple si Jean Dupont est présent dans "Lecture / Ecriture" du dossier DOSSIER 1 et que je le supprime dans mon onglet "liste personnel", il ne sera pas effacé dans le DOSSIER 1. Il faut que je l'enlève manuellement.

Existe t il une solution pour que ca soit automatique lorsque je supprime quelqu'un de "liste personnel" ?

Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP