XL 2016 Création Alerte à partir de cellules mise en formes conditionnelles

MarionN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableur excel avec des informations sur des véhicules, des dates (de passages aux mines obligatoire) qui sont mises en formes conditionnelles (mise en rouge en fonction du mois qui précède, ce mois et le mois suivant).

Je voudrais créer une alerte à l'ouverture du fichier, qui indique les immatriculations des véhicules qui sont passés au rouge.

En parallèle, est-il possible de créer également une alerte sur un téléphone ?

Je vous remercie de votre aide !!!!
 

Pièces jointes

  • Contrôle véhicules chauffeurs - Aides.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 13

MarionN

XLDnaute Nouveau
@James007
J'ai mis les dates avec la mise en formes conditionnelles (le mois précédent, ce mois ci et le mois suivant) en rouge pour la plage véhicules et chauffeurs.
Dans l'idéal, je voudrais qu'1 mois avant la date à échéance, et a chaque fois que j'ouvre le fichier ça m'ouvre une fenêtre avec les immatriculations
 

James007

XLDnaute Barbatruc
@MarionN

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... mais ta structure va être la source de futurs problèmes ...

Pour t'éviter des problèmes et pour faciliter la création de tous tes rapports d'analyse, il faut travailler en ' Base de Données ' ...

Du coup, je te propose une autre approche pour tes Véhicules ... voir ton fichier test joint ...


P.S.
Pour ton info, je te joins un lien très bien fait sur les règles d'or :
 

Pièces jointes

  • Test Contrôle véhicules chauffeurs V2.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 7

MarionN

XLDnaute Nouveau
@MarionN

Concernant ma familiarité avec Excel je me débrouille pour quelques formules, je suis capable de suivre des instructions si c’est pour des codes.

Le changement de position dans le tableur ne me dérange pas, mais je n’arrive toujours pas à ma finalisation souhaitée...

J’essaie de chercher d’autres solutions sur les forums, mais aucunes réussites..
 

MarionN

XLDnaute Nouveau
@MarionN

Que penses-tu de la structure 'Base de Données' avec filtre que je t'ai envoyée ... ???
Ça peut m’aider mais se que je recherche c’est faire une fenêtre des l’ouverture du Excel avec les plaques d’immatriculations qui sont à faire dans le mois qui arrivent (qui est passé en rouge automatiquement grâce à la mise en forme conditionnelles)...

mais je n’arrive pas à trouver de solution s
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Content de savoir que cela correspond à ton objectif initial ... ;)

Concernant la création d'un email d'alerte ... il s'agit d'une question à part entière ... ( qui mérite la création d'une nouvelle discussion ...)

Par exemple, s'agit-il pour toi de recevoir cet email SANS OUVRIR ton fichier ...???
Car ... une fois ton fichier ouvert ... à quoi sert le fait que tu puisses recevoir un email ...
 

MarionN

XLDnaute Nouveau
Content de savoir que cela correspond à ton objectif initial ... ;)

Concernant la création d'un email d'alerte ... il s'agit d'une question à part entière ... ( qui mérite la création d'une nouvelle discussion ...)

Par exemple, s'agit-il pour toi de recevoir cet email SANS OUVRIR ton fichier ...???
Car ... une fois ton fichier ouvert ... à quoi sert le fait que tu puisses recevoir un email ...
Oui ça serait sans ouvrir le fichier, je reçois un mail pour me dire attention aux dates limites
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla