Creation agenda sur une feuille deja formatee via VBA

Joyfik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des connaissances en VBA mais relativement limitees.
En ce moment je cherche a creer un agenda ou plutot faciliter la mise a jour d'un agenda deja existant.
J'ai ma page prete, j'ai juste les cases a vider puis remplir a nouveau avec une nouvelle annee.
Les annees commencent en septembre et finissent en decembre de l'annee suivante : Cette annee c'est de Septembre 2012 a Decembre 2013.
La plupart des codes pour creer des agendas formatent aussi la page, chose que je ne souhaite pas du tout.
Les jours (Lundi, Mardi, etc) forment des colonnes. Ceci est fixe. Donc mon premier jour du mois devra changer d'une annee a l'autre.

Mon but etait d'utiliser un input afin d'avoir l'annee de debut.
La ou je bloque c'est d'indiquer dans VBA, dans quelle cellule il doit ecrire le premier jour de chaque mois.

Je joins un echantillon du fichier. Vous verrez dans le module Calendars_Maker qu'il y a un debut de code, c'est juste pour les titres des tableaux pour chaque mois.
Il y a aussi une autre sequence d'annee, celle qui m'interesse est bien Calendars_Update ()
Pour plus de clarete pour ceux qui auront l'amabilite de me donner un coup de pouce, voici le code sur lequel je suis :
Code:
Sub Calendars_Update()

Dim Date_Answer As String, DateV As Date
    Date_Answer = InputBox(Prompt:="Hello, please tape the first month of the diary (September 20** or 09/20**):")
        If Date_Answer = "" Then
            MsgBox "No date typed, the process is stopping"
            Exit Sub
        End If
    DateV = DateValue(Date_Answer)
    ThisWorkbook.Worksheets("Full Calendar").Range("AA1").Value = DateV

End Sub

La mise a jour des jours des mois se placerait juste apres "DateV"


Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon probleme.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Sample of Pocket Diary.xls
    114 KB · Affichages: 83

Joyfik

XLDnaute Nouveau
Re : Creation agenda sur une feuille deja formatee via VBA

Bonjour,

Je me permet de poster a nouveau pour chercher de l'aide. Je n'ai pas avance d'un poil depuis hier :(

Peut etre que mon principal soucis est de ne pas utiliser les bons mots de recherche ici ou sur google. De ce fait je ne trouve personne ayant ete dans un cas similaire.

Cordialement.
 

Joyfik

XLDnaute Nouveau
Re : Creation agenda sur une feuille deja formatee via VBA

Bonjour,
retour des vacances aujourd'hui et je dois refaire face au probleme expose ci-dessus.
Si quelqu'un peut juste donner des conseils sur les mots cles a utiliser pour chercher un cas similaire resolu, je le remercie d'avance.
En attente d'un coup de pouce, je souhaite aux lecteurs une bonne journee.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec