XL 2013 Crash de excel au lancement de la macro

pedrolesurfer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un probleme lorsque je lance ma macro, excel crash 4 fois sur 5.
Voici le code :
Public Sub Enregistrement()

Dim ChDir As String
Dim NomFichier As String
Dim NomCompletFichier As String
Dim Site As String
Dim NomPersonne As String
Dim Matricule As String
Dim x As String
Dim wk As String
Dim ws As Worksheet


wk = ActiveWorkbook.Name

Workbooks.Open Filename:="O:\Nambour\NProduction\Blow Moulding Daily Report\Monthly_Report.xlsm"
'ChDir = "O:\Nambour\NProduction\Blow Moulding Daily Report"
'Site = "BlowMoulding_Production_Report"
NomPersonne = Format(Date, "DDMMMYY")
'x = Format(Time, "hh-mm")
'Matricule = NomPersonne & " " & x
Windows(wk).Activate
Worksheets("Global").Select
Worksheets("Global").Copy Before:=Workbooks("Monthly_Report.xlsm").Sheets("Sheet1")
Worksheets("Global").Name = NomPersonne
Range("A1:Z30") = Range("A1:Z30").Value


For Each ws In Worksheets
ws.Range("A4").Value = ws.Name
Next ws

Workbooks("Monthly_Report.xlsm").Save
Workbooks("Monthly_Report.xlsm").Close
Workbooks.Open Filename:="O:\Nambour\NProduction\Blow Moulding Daily Report\BlowMoulding_Production_Report.xlsm"
For Each wb In Workbooks
If Not wb Is Workbooks("BlowMoulding_Production_Report.xlsm") Then
wb.Close False
End If
Next

End Sub

Si quelqu'un a une idee du pourquoi du comment ... Help !!!
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
bonjour


qu'appelles tu crash, un plantage vb avec possibilité de débogage ou excel out ?

peux t'on savoir sur quelle ligne ça bug ?

as-tu essayé d'exécuter cette macro au pas à pas avec la touche F8 pour voir où ça plante ?
 

pedrolesurfer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En executant la macro avec la touche F8 cela fonctionne. En revanche quand je l'excute en mode normal, excel crash dans la plupart des cas. Je me demande si ce n'est pas parce que j'enregistre et je vais chercher des fichiers dans des repertoires qui sont sur un reseau et non pas sur l'ordinateur sur lequel je travail ? Et pour info il n'y a pas de ligne en particulier qui bug... c'est des que je lance la macro que la j'ai le message d'erreur excel ne repond pas.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Une petite chose me parait suspecte tout à la fin.
If Not wb Is Workbooks("BlowMoulding_Production_Report.xlsm") Then
Les méthode de l'interface Excel ont pour habitude de toujours créer un objet représentant l'entité demandée.
Il y a de fortes chance que ce ne soit pas le même objet que celui noté comme wb.
L'opérateur Is marche très bien pour des objets MSForms. Il permet de savoir si deux expressions objets pointent vers le même exemplaire. Il ne permet jamais de savoir si deux exemplaires différents représentent la même entité de l'application hôte. Il vaut donc mieux comparer les propriétés Name
 

pedrolesurfer

XLDnaute Nouveau
Oui effectivement c'est pas le top comme boucle pour laisser ouvert le classeur voulut. Je m'en suis accommode differemment et je l'ai supprimee.
Mais le probleme perciste, je regarde la memoire utilise pendant l'execution de la macro et il n'y a rien a redire la dessus.
Il se peut que les variables String que j'utilise soient trop lourdes ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon