XL 2016 Créer une liste déroulante à choix multiple - Résolu

Coco42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question pour mon boulot. Je suis en train de créer un fichier de reporting de données. ce fichier va comprendre des données mensuelles. J'ai besoin de pouvoir sélectionner un ou plusieurs mois et que les infos s'affichent en fonction de cette sélection.
Pouvez-vous me dire comment créer une liste déroulante à choix multiple sur une feuille Excel (pas dans un userform, svp) et surtout, comment récupérer les mois sélectionnés. L'idéal, ce serait que les mois sélectionnés s'affichent dans la colonne B.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Coco42
 

Coco42

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,
Merci pour ta réponse mais elle ne correspond pas à ma demande.
Comme je l'ai précisé, je ne souhaite pas de Userform (c'est ce qu'on trouve sur le site de JB) et ton exemple, ne me permet pas de faire plusieurs sélections dans la liste déroulante.
En gros, je veux pouvoir choisir 1 ou plusieurs mois dans une liste déroulante. J'ai trouvé qu'on pouvait utiliser une zone de liste (dans Développeur/Insérer/Contrôle de formulaire) avec une sélection multiple. Mais je ne sais pas comment récupérer les mois sélectionnés dans cette zone de liste.
Merci par avance pour ton aide ou pour l'aide de toutes personnes de ce forum.
Coco42
 

Coco42

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,
C'est compliqué de mettre un fichier... je veux juste une liste déroulante avec les mois de l'année qui permette une sélection multiple. Et savoir comment récupérer les informations sélectionnées.
Je met quand même un fichier mais ça n'a pas grand intérêt puisqu'il ne présente que les 12 mois de l'année.
Coco42
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 46

Coco42

XLDnaute Nouveau
re-bonjour JHA,
VBA ne me pose pas vraiment de problème. Je fais actuellement des codes de tri et sélections dans des tableaux croisés dynamiques.
J'ai compris la méthode du fichier de JB. Probablement pas la plus simple, effectivement. Mais ça va me dépanner.
Merci beaucoup pour tes recherches.
Coco42
 

Coco42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolée, R@chid, ta solution ne me convient pas car je veux pouvoir sélectionner des mois non consécutifs (janvier et juillet par exemple).
Merci Dugenou, le post correspond à ma demande. Je vais arranger le code à ma façon mais c'était ce que je cherchais.
Encore merci à tous pour votre aide!
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483
Réponses
8
Affichages
362