Créer un tableau à partir de plusieurs onglets avec une liste variable

Jules33150

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci à nouveau à ce forum qui m'a déjà permis de trouver des solutions à plusieurs reprises par le passé.

Je viens de prendre un poste de responsable en boulangerie et je souhaite procéder à une analyse des ventes, avec comme objectif de créer un plan de production ensuite pour mes boulangers.

Pour ce faire j'ai rassemblé et retraité les données sur un mois, du 16 janvier au 15 février.

J'ai donc une feuille Excel avec 30 onglets, chacun étant nommé selon sa date.

Sur chaque onglet, j'ai une liste de produits dans la colonne A et la quantité vendue dans la colonne B.
La liste des produits n'est pas exactement identique chaque jour car on ne vend pas toutes les références tous les jours.

J'aimerais créer un tableau unique avec dans la première colonne la liste des produits, puis sur les 30 colonnes suivantes la date sur la première ligne et les quantités vendues pour chaque référence.

Je me doute que mon problème a déjà été rencontré et même possiblement que c'est quelque chose qui est régulièrement demandé.
Cependant j'ai voulu utiliser le moteur de recherche mais je ne sais pas comment qualifier ma recherche, du fait que la liste ne soit pas rigoureusement identique chaque jour...

Voici le lien vers mon fichier excel : http://www.cjoint.com/c/GBqrNY24tIy

Merci par avance à ceux et celles qui m'aideront à faire cela.

Bonne soirée à tous et à toutes.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en VBA mais un début de piste sur ton fichier
a) un code VBA pour regrouper
b)Un TCD pour trier et faire la somme

JHA
 

Pièces jointes

  • Ventes-16-01-2017-au-15-02-2017---2.xlsm
    141.7 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757