Créer un logiciel pour établir des devis

Seb17

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voici mon premier post, en espérant recevoir vos conseils et votre indulgence face à mes lentes capacités d'apprentissage ^^

Comme décrit dans ma présentation, je dois établir des devis pour mes clients qui souhaitent encadrer leurs œuvres.
Je souhaite donc créer un outil qui me permette d'entrer les dimensions du cadre, ainsi que celles des passe-partout, d'enregistrer les références de ces produits et de leurs accessoires, d'appliquer un coefficient de vente (donc intégrer une base de données), tout en ayant une interface présentable (pas celle d'une feuille simple) que le client pourra regarder en même temps que je saisirai les données.

Ma première question est : est-ce que Excel est suffisant pour satisfaire ce cahier des charges ?
Si oui, auriez-vous des conseils ou des liens à me communiquer notamment pour créer une interface ?
Si non, quels logiciels me conseillez-vous ?

Je vous remercie !
À bientôt.

Seb
 

Seb17

XLDnaute Nouveau
Bonjour tatiak,

Merci pour ta réponse rapide.
C'est bien ce que je recherche car le visuel fait vraiment sérieux comparé à une page Excel toute simple.
Je suis intéressé de savoir comment tu as fait pour créer l'interface ainsi que l'utilisation des données : aurais-tu un lien vers un bouquin ou vers des posts du forum à me conseiller s'il te plaît ?

Merci,
A+
Seb
 

Seb17

XLDnaute Nouveau
Merci Pierre,
J'ai jeté un coup d’œil sur le forum et sur le blog de Tatiak et je pense que je vais m'amuser comme un petit fou car je n'avais jamais osé aborder les macros et je viens de découvrir aussi le potentiel de l'outil "UserForm" !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps libre pour travailler tout ça :)
Encore merci à vous deux !
Bonne soirée.
Seb
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG