Créer un horaire de formation employés

sirbeetee

XLDnaute Nouveau
bonjour groupe

j'ai plusieurs plages qui correspondes à des dates de formations pour des employés

il a ce format car il doit être affiché

je cherche une façon de valider 2 choses:
1- quand j'inscrit un numéro d'employé de valider qu'il n'est pas déjà inscrit
2- que sur un autre onglet "Suivi" je peux voir qui est inscrit et qui ne l'est pas

j'utilise souvent Recherchev mais dans cette forme ce n'est pas possible
peut-être par formulaire ?
 

Pièces jointes

  • Copie de SRB 2016 .xlsx
    102.5 KB · Affichages: 36

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

une proposition en PJ
pour voir le code ouvrir l'éditeur VBA: Alt+f11

deux proc sur évènement
change: lorsque tu saisies un matricule, va voir dans la feuille de suivi si la colonne "Date de formation" est déjà renseignée
selectionchange: à chaque clic sur un des matricules, va renseigner la colonne Date de formation dans la feuille de suivi

ces deux macro sont à recopier dans chaque feuille (ici. ca ne fonctionne que sur la semaine 26 septembre
 

Pièces jointes

  • Copie de SRB 2016 .xlsm
    115.5 KB · Affichages: 34

sirbeetee

XLDnaute Nouveau
Hello

une proposition en PJ
pour voir le code ouvrir l'éditeur VBA: Alt+f11

deux proc sur évènement
change: lorsque tu saisies un matricule, va voir dans la feuille de suivi si la colonne "Date de formation" est déjà renseignée
selectionchange: à chaque clic sur un des matricules, va renseigner la colonne Date de formation dans la feuille de suivi

ces deux macro sont à recopier dans chaque feuille (ici. ca ne fonctionne que sur la semaine 26 septembre
 

sirbeetee

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron
j'y suis presque !
je comprend bien ton événement "change" et il fonctionne pour moi

pour l'événement "selectionchange" quand je fait la saisie dans le cellule, puis clic "Enter" je ne vois pas que dans Suivi la cellule de la colonne a été renseigné. si je reviens et supprime ce que j'ai écrit dans "Semaine 26 septembre" là, "Suivi date de formation" est maintenant renseigné

je fait une erreur de manipulation ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
non effectivement. la mise à jour de la colonne date de formation n'est faite QUE à la sélection de la cellule. mais PAS au changement du contenu..
faut travailler sur le mix des deux évènements..
je reviens vers toi avec une proposition (et qui marcherait pour toutes les feuilles) ;-)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine