Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

DrSchultz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour ma première demande sur le forum je vais faire dans le très compliqué, donc si quelqu'un se sent de trouver une solution à mon soucis, je vous en serai éternellement reconnaissant :D

Alors voilà, dans le fichier en pièce jointe j'ai un tableau avec des numéros d'articles, des informations sur les articles en questions, et des prix.

Ce que j'aimerai faire c'est mettre ce tableau à disposition de mes clients, pour qu'ils puissent simplement cocher les cases qui les intéressent et que celle ci apparaissent automatiquement sur une autre feuille avec le prix et les infos qui vont avec. Plus le prix final de la commande.

Je vous donne un exemple pour que cela soit un peu plus clair :


Mon client veut commander 1 X l'article 0987 , 1 X 0990 et 2 X 1015.

Il devra donc cocher les cases B4; B7 et B32 et dans la colonne H les quantités qui correspondent donc respectivement 1,1 et 2.

Le but est que maintenant dans la feuille "Bon de commande" un nouveau tableau se forme avec les 3 numéros d'articles cochés et toutes les infos qu'il y avait dans le premier tableau (mais uniquement pour les 3 articles en question). Plus le prix total de la commande soit dans cet exemple 375€.

Voilà voilà j’espère vraiment que quelqu'un pourra me filer un coup de main sachant que je suis plutôt débutant sur Excel !!

Merci beaucoup par avance !
 

Pièces jointes

  • Bondecommande.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 70
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

Bonjour DrSchultz et bienvenue sur ce forum ;)

1ère question : comment comptes-tu mettre le tableau à disposition pour tes clients ?

A+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

Bonjour DrSchultz et bienvenue sur ce forum,

voir fichier joint, (réalisé uniquement sur base de la question posée)

à+
Philippe

Edit: salut Bruno
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 77
  • 111.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 82
  • 111.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 94

DrSchultz

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

Bonjour,

Je reviens à la charge une nouvelle fois :)

Déjà, merci pour la Macro Laurent, je suis sur la très bonne voie.

Aussi, je viens d'apprendre qu'en fait les quantités resteront fixes et que donc il faut que je mette une croix dans les colonne B pour faire apparaitre les articles que je veux dans le bon de commande.

Pourrais-tu s'il te plait me filer un dernier coup de main?

Merci beaucoup :)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

Re,

Aussi, je viens d'apprendre qu'en fait les quantités resteront fixes et que donc il faut que je mette une croix dans les colonne B
.......... j'ai fixé la quantité à 1 pour chaque article coché

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 69
  • 111.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 74
  • 111.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 88

DrSchultz

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

Re,


.......... j'ai fixé la quantité à 1 pour chaque article coché

voir fichier joint

à+
Philippe

Salut Philippe et merci pour ton aide. c'est très appréciable.

J'ai jusqu'ici tout réussi, mais j'aurai quand même une dernière question, après promis, je te laisse en paix ^^

J'ai envie de baisser le tableau pour qu'il commence par exemple à partir de la ligne 8 et non de la 2 (Pour la deuxième feuille uniquement) comme c'est maintenant. J'essaye de modifier la macro mais cela bug à chaque fois et je n'ai pas le résultat escompté. Si pour cela les deux tableau doivent commencer à la même ligne c'est pas un soucis.

Le but étant que je puisse écrire l'adresse de mon client ainsi que son nom en haut du tableau.

Un grand merci encore une fois et une bonne soirée à toi !!

Pourrais tu s'il te plait m'indiquer ce que je dois changer dans la macro pour que cela fonctionne
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

Bonjour,

je me permets...
dans le code il est écrit :
ligne = 3 donc, au premier passage, la copie se fera en ligne 3 --sous le titre donc--; si tu veux commencer plus bas il suffit de changer le chiffre 3 et idem pour l'instruction for i = 3 to....

P.
 

DrSchultz

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un bon de commande à partir d'une feuille Excel

Bonjour,

je me permets...
dans le code il est écrit :
ligne = 3 donc, au premier passage, la copie se fera en ligne 3 --sous le titre donc--; si tu veux commencer plus bas il suffit de changer le chiffre 3 et idem pour l'instruction for i = 3 to....

P.

Bonjour,

Merci ! Je testerai ça au boulot demain et te tiendrai au courant.

Merci à tous pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
149