créer listbox sur feuille excel

S

sam

Guest
bonjour à tous et merci d'avance...

je voudrais créer une liste déroulante se référant à une plage de cellules et renvoyant la sélection dans une cellule cible. Le tout directement sur une feuille excel sans utiliser d'user forms.
 
S

STéphane

Guest
bonjour

positionne toi sur ta cellule cible.

puis va dans le menu données
choisit validation
dans la liste déroulante que tu peux observer, choisit l'option liste, puis indique dans la zone texte la plage de cellules contenant les valeurs de ta liste.

puis fais ok
maintenant quand tu cliques dans ta cellule, tu vois une flèche apparaître, elle permet alors de choisir une valeur

bye
stephane
 
S

sam

Guest
Merci à vous mais cet astuce ne me permet pas d'aller chercher une liste dans une autre feuille du fichier.
Je crois qu'il faut que je créé une listbox sous vba qui me permettrais de choisir une donnée de ma liste issue d'une plage de cellule.
Mais je n'arrive pas à programmer ma listbox pour qu'elle fasse apparaitre les données de cette plage de cellule

si vous saver comment faire je suis tout ouii...


Merci à tous
Sam
 
S

STéphane

Guest
bonjour


ce que tu fais :
tu sélectionnes ta liste qui figure dans une autre feuille
et tu la nommes (en lui donnant un nom à travers la zone nom, en haut à gauche).

ensuite dans l'option liste de la boîte de dialogue validation, tu renseigneras le nom de ta plage
 
C

catherine

Guest
je te donne un exemple d'une listbox qui affiche tous les fichiers de C:\ avec une extension .xls et qui ouvre le fichier que tu as sélectionné dans la listbox.

Salut!

Catherine
 

Pièces jointes

  • ouv_statC.xls
    38.5 KB · Affichages: 1 446

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
394
Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé