XL 2016 Création Frise Chronologique "complexe"

taleo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aide concernant mon problème de Frise Chronologique, je dispose d'un document Excel avec 3 feuilles, une pour les données, une pour l'affichage en fonction d'une rechercheV, une pour la frise chronologique.

Je voudrais que mes résultats affichés suivant ma recherche et disposant d'une date (Trimestre et Année) et d'une référence similaire m'affiche une frise chronologique des données me permettant de visualiser les différentes périodes se rapportant à la référence.

Je sais pas si c'est clair ^^'

Merci,
Léo
 

taleo

XLDnaute Nouveau
Je ne peux malheureusement pas communiquer le fichier...

En gros je suis sur une mission de contrôle d'authenticité de produits, je souhaite grâce à des données que je vais rentrer dans ma première feuille, récupérer sur la seconde l'ensemble des informations concernant une même référence (et notamment Référence/Trimestre/Année) et créer une frise chronologique à partir de ces données sur la 3ème feuille.
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour taleo,ChTi160

"Je sais pas si c'est clair ^^'" : Non

avant de poster fais un tour de ce coté :
https://www.excel-downloads.com/help/charte/

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

sans voir comment est construit ton fichier difficile de t'aider

Cdt
 

taleo

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier, il s'agit d'un contrôle qualité sur des montres

Je n'arrive pas à grand chose... Je tourne en rond.

J'aimerais que sur le second onglet, je puisse afficher la référence souhaitée figurant dans mon onglet DATA (et aussi les autres informations) afin de vérifier les différences, peut être est-ce plus simple de faire tout sur le premier onglet avec un tableau croisé dynamique (la solution m'importe peut, tant que je peux comparer à partir d'une référence)

Est-ce possible d'ajouter une valeur trimestre dans mon tableau ? (problème pour la frise ?)

Je souhaiterai dans le 3ème onglet une frise chronologique prenant en compte les valeurs test remplies (à savoir (Date, Référence et numéro de série), cela peut être sous forme de nuage de point par exemple, le but étant de voir des erreurs anormales.

Je me tiens à disposition pour toute personne voulant bien m'aider dans cette tâche.

Merci,
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • ControleQuali.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Discussions similaires