XL 2010 Création d'une fiche calcul d'itinéraire avec multidestination + redirection map

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement en alternance j'essaie de mettre au point un fichier ou un calcul d'itinéraire pourrais se faire facilement.
Je m'explique.

J'ai mis un distancier en place assez complexe et j'aimerais le rendre plus simple avec plusieurs arrêts dans des destinations différentes possible.

Une fois les destinations rentrés il faudrait qu'a calcul final cela nous redirige vers un plan map génerer grâce a celui-ci.

Je suis ouvert a toute proposition d'améliorations.
Mon fichier est en Pièce Jointe.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Brigades Région Lyonnaise.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 78

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Bien sûr que si, que vous pouvez retirer du calcul l'appel de la méthode PrintPreview de l'objet Worksheet et le mettre dans la procédure du bouton.
Mais j'ai remarqué, il faut toujours que je vous explique tout deux fois. Alors au cas où, je répète: même si vous ne voulez plus l'effectuer dans la procédure CircuitMini, il est inutile pour autant d'en retirer la définition de la zone d'impression et de la faire dans la procédure du bouton. Ça ne sert à rien parce que le PageSetup est une propriété de l'objet Worksheet qui est parfaitement conservée, et il n'y a aucune raison de le retoucher à chaque impression.
Et je répète aussi: supprimez alors aussi la MBarreProg.MasquerUFmBarProg, parce qu'elle se masquera automatiquement au bout de quelques secondes sans risquer de rester affichée sur la page du PrintPreview puisque vous ne le ferez plus.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est (en tout cas c'était) la toute dernière instruction de la procédure, juste avant la End Sub.
J'en profite pour signaler un rectificatif: il serait plus prudent d'exécuter quand même un MBarreProg.MasquerUFmBarProg dans la procédure du bouton, au cas où on cliquerait trop vite dessus, après que la procédure soit terminée.
 
Dernière édition:

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Peut on sur ce fichier dans un onglet ajouter un itinéraire qui se fait automatiquement sur mappy ou google map ?

Je m'explique :

Le calcul se fait sur l'onglet tournée et selon les étapes sélectionné, cela génère un lien vers map pour déssiner le trajet sur la carte

Est-ce possible ?

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Moi j ne sais pas faire. Il faudrait poser la question dans une nouvelle discussion.
Ce qui pourrait être fait ce serait de visualiser les routes de l'itinéraire déterminé dans un graphique en nuage de points ayant pour image de fond une carte de la région. Mais ça impliquerait un gros travail de réunion de coordonnées de points faisant partie de ces routes.
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb,

Concernant ton fichier , pour enlever le distancier, peut on mettre un calcul comme le fichier en PJ. Basé sur google maps ?

Merci pour ta réponse.
 

Pièces jointes

  • ExcelinSmartData - Géolocalisation Google Maps.xlsm
    102.4 KB · Affichages: 94
  • Optimisateur de Tournées V4.xlsm
    133.6 KB · Affichages: 50

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Au message #31 je disais :
J'envisage maintenant de me passer de la feuille DISTANCIER et de ne me baser que sur les distance indiquées en DISTANCES.
qui semble aller dans ce sens.
Ce serait effectivement possible de constituer le distancier en mémoire à partir d'une liste de distances entre paires de villes.
Que faudrait-il faire lors du calcul de l'itinéraire si une distance consultée n'y était pas renseignée ?
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Au message #31 je disais :qui semble aller dans ce sens.
Ce serait effectivement possible de constituer le distancier en mémoire à partir d'une liste de distances entre paires de villes.
Que faudrait-il faire lors du calcul de l'itinéraire si une distance consultée n'y était pas renseignée ?

Je ne comprends pas trop ton message désolé , tu veux dire une sorte de base de données ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 169
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo