XL 2010 Création d'une fiche calcul d'itinéraire avec multidestination + redirection map

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement en alternance j'essaie de mettre au point un fichier ou un calcul d'itinéraire pourrais se faire facilement.
Je m'explique.

J'ai mis un distancier en place assez complexe et j'aimerais le rendre plus simple avec plusieurs arrêts dans des destinations différentes possible.

Une fois les destinations rentrés il faudrait qu'a calcul final cela nous redirige vers un plan map génerer grâce a celui-ci.

Je suis ouvert a toute proposition d'améliorations.
Mon fichier est en Pièce Jointe.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Brigades Région Lyonnaise.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 78

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quelle question ! Au moins aussi bien que toi !
Je n'ai pas envie de retoucher un classeur qui, de tout évidence traite du même problème sans reprendre un seul élément de mes propositions. Je ne ferai évoluer que le classeur que j'ai joint au poste #13. Il y a déjà une évolution dans ma version: Toutes les étapes sont listées dans le tableau TabÉtapes, mais on peut en ajouter une comme devant appartenir au parcours en la sélectionnant ou par un double clic si elle est déjà sélectionnée, ou l'en retirer par un clic droit. Une mise en forme conditionnelle et un caractère coche en police Wingdings indique si elle est prévue au parcours. J'envisage maintenant de me passer de la feuille DISTANCIER et de ne me baser que sur les distance indiquées en DISTANCES. Mais si rien de tout ça ne t'intéresse, on en reste là :oops:.
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
Quelle question ! Au moins aussi bien que toi !
Je n'ai pas envie de retoucher un classeur qui, de tout évidence traite du même problème sans reprendre un seul élément de mes propositions. Je ne ferai évoluer que le classeur que j'ai joint au poste #13. Il y a déjà une évolution dans ma version: Toutes les étapes sont listées dans le tableau TabÉtapes, mais on peut en ajouter une comme devant appartenir au parcours en la sélectionnant ou par un double clic si elle est déjà sélectionnée, ou l'en retirer par un clic droit. Une mise en forme conditionnelle et un caractère coche en police Wingdings indique si elle est prévue au parcours. J'envisage maintenant de me passer de la feuille DISTANCIER et de ne me baser que sur les distance indiquées en DISTANCES. Mais si rien de tout ça ne t'intéresse, on en reste là :oops:.

J'aime bien ton fichier mais cependant il faut supprimer les lignes pour calculer des parcours plus petit, si aucune limite n'aurait été mise je l'aurais volontiers utilisé.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ou bien comme ça dans un module standard :
VB:
Sub RàZTournée()
WshTournée.[TabTournée].Delete xlShiftUp
WshTournée.[TabÉtapes[?]].Value = "û"
End Sub
Ou bien comme ça dans le module de la feuille :
VB:
Private Sub CBnRàZTournée_Click()
   Me.[TabTournée].Delete xlShiftUp
   Me.[TabÉtapes[?]].Value = "û"
   End Sub
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
Ou bien comme ça dans un module standard :
VB:
Sub RàZTournée()
WshTournée.[TabTournée].Delete xlShiftUp
WshTournée.[TabÉtapes[?]].Value = "û"
End Sub
Ou bien comme ça dans le module de la feuille :
VB:
Private Sub CBnRàZTournée_Click()
   Me.[TabTournée].Delete xlShiftUp
   Me.[TabÉtapes[?]].Value = "û"
   End Sub

Merci beaucoup c'est vraiment bien comme formule.
Par contre une fois trop d'étapes ajoutés , pourquoi un message d'erreur de gros calculs ?
Plus qu'a trouvé pour générer un plan google map ou mappy a l'aide de la tournée maintenant ^^

Merci à vous
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vous avais déjà prévenu depuis longtemps qu'on ne pouvait pas examiner toutes les permutations possibles de plus de 12 étapes.
Ça en fait déjà 479001600, ça prend environ une heure et ça en exigerait donc 13 pour 13 étapes.
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
Je vous avais déjà prévenu depuis longtemps qu'on ne pouvait pas examiner toutes les permutations possibles de plus de 12 étapes.
Ça en fait déjà 479001600, ça prend environ une heure et ça en exigerait donc 13 pour 13 étapes.

Oui exact aucun intérêt de perdre une heure sur un calcul vous n'avez pas tord.
Petite question dans votre fonction du calcul ou se trouve la fonction d'impression ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
À la fin de la Sub CircuitMini.
Si vous ne voulez plus qu'elle soit proposée systématiquement vous pouvez supprimer l'instruction MBarreProg.MasquerUFmBarProg, et déplacer la WshTournée.PrintPreview vers une procédure dédiée. Mais il vaut mieux garder la mise en place de WshTournée.PageSetup.PrintArea dans la procédure.
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
À la fin de la Sub CircuitMini.
Si vous ne voulez plus qu'elle soit proposée systématiquement vous pouvez supprimer l'instruction MBarreProg.MasquerUFmBarProg, et déplacer la WshTournée.PrintPreview vers une procédure dédiée. Mais il vaut mieux garder la mise en place de WshTournée.PageSetup.PrintArea dans la procédure.
Oui je vois a peu près il me reste a trouvé tout ça.
J'aime bien l'idée mais je préfère le mettre sur un bouton a part
Comme sur le fichier joint, toujours votre base mais modifier.

Merci énormément pour votre aide j'apprécie et je commence a comprendre un peu les macros
 

Pièces jointes

  • TournéeOptiJekk.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece