XL 2010 Création d'une fiche calcul d'itinéraire avec multidestination + redirection map

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement en alternance j'essaie de mettre au point un fichier ou un calcul d'itinéraire pourrais se faire facilement.
Je m'explique.

J'ai mis un distancier en place assez complexe et j'aimerais le rendre plus simple avec plusieurs arrêts dans des destinations différentes possible.

Une fois les destinations rentrés il faudrait qu'a calcul final cela nous redirige vers un plan map génerer grâce a celui-ci.

Je suis ouvert a toute proposition d'améliorations.
Mon fichier est en Pièce Jointe.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Brigades Région Lyonnaise.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 78

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un essai de solution :
1- Dans la feuille "TOURNEE, mettre la ville départ en A3.
2- Mettre en dessous toutes les destinations à inclure dans la tournée.(Présente dans le DISTANCIER)
3- Commande "CALCUL TOURNEE" et la tournée au kilométrage minimum est définie à droite.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • TournéeOptimaleV1.xls.xlsm
    51.1 KB · Affichages: 64

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un essai de solution :
1- Dans la feuille "TOURNEE, mettre la ville départ en A3.
2- Mettre en dessous toutes les destinations à inclure dans la tournée.(Présente dans le DISTANCIER)
3- Commande "CALCUL TOURNEE" et la tournée au kilométrage minimum est définie à droite.

Cordialement

Bernard

Bonjour Bernard,

J'aime bien ton fichier , cependant je ne comprends pas a quoi sert la première colonne dans l'onglet Tournée.
Pourris-tu m'éclaircir sur ce point ? Ce fichier optimise automatiquement la tournée ?

Merci à toi.

Cordialement
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'arrive à un résultat très légèrement meilleur en envisageant toute les possibilités.

Édition: Et, j'oubliais, la colonne A sert à indiquer la ville à la fois de départ et d'arrivée, et les villes étapes désirées. On peut y mettre une validation de donnée Autoriser liste, =Villes.
 

Pièces jointes

  • TournéeOptiJekk.xls.xlsm
    61 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Jekk

XLDnaute Nouveau
Ajoutez peut être ces deux instructions devant la End Sub :
VB:
Feuil1.PageSetup.PrintArea = Feuil1.[H1].Resize(3 + NbrÉtapes, 3).Address
Feuil1.PrintPreview

Voici ce que j'ai pour mon code :

Code:
Sub impression()
'
' impression Macro
'

'
    ActiveWindow.ScrollColumn = 2
    Range("C1:F17").Select
    Feuil1.PageSetup.PrintArea = Feuil1.[H1].Resize(3 + NbrÉtapes, 3).Address
Feuil1.PrintPreview

End Sub
En fait j'aimerais que l'impression prenne directement la tournée calculée en retirant les cases vides.
Sauf que cela me met une feuille blanche même après une sélection dans ma feuille

Cordialement
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai ajouté une barre de progression. Çe n'est pas du luxe pour 10 à 12 étapes !
Attention: on ne peut pas aller au delà de 12.
Il faudrait déjà subdiviser le voyage en plusieurs trajets: parvenu à une des étapes prévue pour le 1er, en appliquer un autre la prenant comme départ et arrivée…
 

Pièces jointes

  • TournéeOptiJekk.xls.xlsm
    85.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Jekk

XLDnaute Nouveau
J'ai ajouté une barre de progression. Çe n'est pas du luxe pour 10 à 12 étapes !
Attention: on ne peut pas aller au delà de 12.
Il faudrait déjà subdiviser le voyage en plusieurs trajets: parvenu à une des étapes prévue pour le 1er, en appliquer un autre la prenant comme départ et arrivée…

Merci l'ami c'est plutôt joli mais on est obligé de remplir toutes les étapes de tournée, on ne peut mettre 2 voir trois étapes

Comment tu met une barre de progression sur un bouton ?

Est-il possible grâce au calcul de tournée de générer un plan google map ou mappy ?

Merci pour les informations
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends rien à ce que vous dites. On peut mettre jusqu'à 12 étapes maxi, mais le calcul peut alors durer une heure ! (Et du coup si on pouvait en accepter une 13ième, il prendrait 13 heures !
Une 14ième: 182, puis 3 mois etc.)

En tout cas ne laissez jamais des lignes vides dans les tableaux.
Supprimez celles en trop, car si vous les effacez seulement elle seront considérée comme des données.
Et tapez du neuf dans la ligne juste en dessous du tableau: elle y sera automatiquement intégrée.
Je ne sais pas du tout, pour la dernière question.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG