Création d'une alerte via Excel

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous.
Ma question est la suivante.
Via un fichier Excel (même fermé) est il possible de créer une alerte qui s'affiche sur mon bureau au démarrage du Pc le jour J ?
Par Exemple pour un anniversaire?
Je joins un justement un fichier ou j'ai répertorié quelques dates importantes (par discretion les noms sont remplacés par des chiffres 1, 2, 3 etc).
Concrètement pour le N° 21 : 31 Décembre 1965, je souhaiterai une alerte le 31 Décembre 2018.
Et que cette alerte se reporte d'années en années.
Dans l'attente de vos réponses.
D'avance Merci.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Les Anniversaires.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 12

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à toutes et tous.
Ma question est la suivante.
Via un fichier Excel (même fermé) est il possible de créer une alerte qui s'affiche sur mon bureau au démarrage du Pc le jour J ?
Par Exemple pour un anniversaire?
Je joins un justement un fichier ou j'ai répertorié quelques dates importantes (par discretion les noms sont remplacés par des chiffres 1, 2, 3 etc).
Concrètement pour le N° 21 : 31 Décembre 1965, je souhaiterai une alerte le 31 Décembre 2018.
Et que cette alerte se reporte d'années en années.
Dans l'attente de vos réponses.
D'avance Merci.
Cordialement.
voir là :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/bonanniversaire.html
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Phoenix, Modeste geedee :)

Voici le dossier avec en plus un message sonore. Il faudra modifier le chemin dans le fichier .bat et le mettre dans nouvelle stratégie de windows.
 

Pièces jointes

  • Les Anniversaires.zip
    136.8 KB · Affichages: 36

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Modeste geedee, bonjour,
Merci de votre aide.
Mais comme je suis novice quand a la manipulation d'Excel je sollicite auprès de vous encore de l'aide
Je viens de dé-zipper le Dossier.
Les fichiers Alarm, Les Anniversaires, Run _Message, apparaissent.
Par contre ou se trouve le fichier .bat ?
Et en tapant nouvelle stratégie de windows dans ma barre de recherche cela m'ouvre une page Internet...!
Je suis vraiment dsl....Mais je n'y connais rien !
PS) à l'ouverture du fichier excel une alerte s'affiche bien sur l'écran de mon Pc.
Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est le fichier run_message. En ce qui concerne la stratégie de groupe, c'est faux désolé. Il y a longtemps que je n'utilise plus cette méthode.

il faut aller dans le Planificateur de tâches > Créér une tâche. Dans l'onglet Général, donne lui un nom (anniversaires par ex.) > coche "Exécuter avec les autorisations maximales".

Dans l'onglet Déclencheur, clique sur Nouveau. Là tu paramètre selon ton choix.

Dans l'onglet Action > Nouveau, va chercher le fichier run_message.bat

Dans l'onglet Paramètres, décoche la case "Arrêter la tâche si elle s'exécute plus de" .
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Merci du conseil que j'ai mis en application .
Questions mon fichier est théoriquement sur une clé USB, dans GENERAL / Emplacement faut il que j'indique quelque chose ?
Et je suppose que le fichier run_message.bat et l’élément essentiel pour déclencher les alertes. Puis je utiliser ce fichier pour d'autres Alertes sur un autre fichier, ou faut -il en créer un nouveau ? Si tel est le cas est ce à la portée d'un novice comme moi ?
Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui, il faut indiquer le chemin de la clé ainsi que le nom du fichier .bat. Celui-ci sert uniquement à déclencher l'ouverture du classeur.

Puis je utiliser ce fichier pour d'autres Alertes sur un autre fichier?
Perso, je ne sais pas. Mieux vaut en créer un autre.

Si tel est le cas est ce à la portée d'un novice comme moi ?
Et bien, ce n'est pas quelque chose qui est difficile à faire. Fais un clic-droit sur le fichier que je t'ai donné > Modifier.
Tu copie les lignes de commande et tu ferme. Ouvre le bloc, colle les lignes, apporte la modification du chemin du classeur.
Fichier > Enregistrer-sous, dans Type sélectionne "Tous les fichiers", ensuite donne lui le nom que tu veux et ajoute .bat.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87