Création d'un planning avec cycle (plutôt complet)

vatcom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!!
Je suis ici, car j'aurais besoin de vos talents. Je suis débutant dans excel, du moins je sais faire quelques tableaux pour des calculs relativement simples, mais ce que je vais vous demander relève d'un sacré savoir faire que je ne possède pas.
Alors je me lance... Je vais travailler avec un calendrier décalé à compter de la fin du mois prochain comportant un cycle de 8 semaines. Après ces 8 semaines, le cycle reprend.
Il n'y a pas de distinction entre jours de la semaine, week-ends ou jours fériés. Je serai de matin ou d'après-midi, ou de repos. Le cycle actuel commence un lundi et finit donc un dimanche.
Ce que je souhaiterais, c'est un calendrier mois par mois (pouvoir le choisir) en fonction du cycle avec une couleur pour le jour où je suis de matin, une pour l'après-midi et une pour les jours de repos.
Pour chaque mois, je voudrais que le nombre de jours travaillés soit calculé.

Optionnel (mais ce serait bien pour que ce soit vraiment complet):
Les jours fériés sont payés plus, donc que ça me calcule aussi le nombre de jours fériés dans le mois en plus des jours travaillés.
 

Pièces jointes

  • exemple planning.xlsx
    11 KB · Affichages: 209
  • exemple planning.xlsx
    11 KB · Affichages: 189
  • exemple planning.xlsx
    11 KB · Affichages: 187

vmatthieu

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un planning avec cycle (plutôt complet)

Bonsoir vatcom,
stp fournit un fichier avec un calendrier sur lesquels figurent les jours fériés et je suis sur que tu auras rapidement des réponses.Mais là, dans le cas présent tu demandes à ce que te soit fait une macro et un calendrier et je ne suis pas sur que beaucoup prendront le temps de le construire ce calendrier (d'autant plus qu'il ne sera peut être pas à ton idée ..)
bonne soirée
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning avec cycle (plutôt complet)

Bonjour et bienvenue,