Création d'un historique à partir d'une base excel

Jen10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée une base de données pour mes clients sur excel mais j'aurais aimé voir par la même occasion un genre d'historique qui montrerai toutes les factures ( sous excel aussi) de ce même client.
Malheureusement je ne suis pas une pro d'Excel et je sèche.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait super!!
Merci d'avance..
 

Jen10

XLDnaute Nouveau
D'abord, merci beaucoup de vos réponses !
Excusez moi, je vous fais passer le ficher.
J'ai crée une base de données pour nos clients avec nom, prénoms, adresses ...
Nous faisons toutes nos factures sous excel ( une feuille par facture).
Mais j'aurais aimé pouvoir avoir une sorte d'historique.
Je m'explique pour un certain client X j'aurai aimé pouvoir voir toutes les factures que nous lui avons fait et idem pour les devis. ( Par exemple dans une liste déroulante).
Je ne sais pas si je suis bien claire.
 

Pièces jointes

  • essai base.xls
    34.5 KB · Affichages: 23

redexcel

XLDnaute Junior
Il faut deja créer une base de donnée sur une feuille avec les colonnes "Nom" / "PRENOM" / "ADRESSE" ect....
Base dans laquelle tu repertories tous les clients existants (donc susceptible d'évoluer avec l'entrée de nouveaux clients par exemple)
A partir de cette base, tu pourras construire une nouvelle base historique dans laquelle tu pourras avoir un client plusieurs fois avec des colonnes "numero de facture" , date de facture" , "montant HT" ; "TTC" ect...

Mais ton fichier ne presente pas assez d'infos pour pouvoir créer quelque chose
 

Jen10

XLDnaute Nouveau
Je ne souhaite pas une autre base pour l'historique juste un menu déroulant avec les factures du client ( je viens d'y arriver en créant une liste déroulante) j'ai mis un lien hypertexte pour que cela ouvre la facture correspondante mais le problème c'est que je ne peux pas changer le lien hypertexte en fonction des données dans la liste déroulante. Cela m'affiche toujours la même feuille.
( Excusez moi vraiment si je m'exprime mal mais je débute en informatique alors je patauge un peu).
 

Jen10

XLDnaute Nouveau
Voici ce que j'essaie de faire. Dans la colonne factures, j'ai mis une liste déroulante avec les numéros de facture. Ce que j'aurais aimé c'est en cliquant sur une facture que cela l'ouvre ( j'y arrive en faisant un lien hypertexte) mais en faite cela ouvre toujours la même facture même si je change dans la liste déroulante le n° de la facture
 

Pièces jointes

  • essai base.xls
    32 KB · Affichages: 32

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je ne vois pas de feuilles avec des factures dans ton fichier
Factures_ED.jpg
!
Par contre, j'ai ce probléme car ton fichier avec des factures et mis dans un autre emplacement sur ton ordi !
Ce que ne pouvons résoudre !
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87