XL 2010 Création document Word - Base de données Excel

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous.

Je cherche à pouvoir créer un document Word (contrat) avec des parties de texte fixe, et des données venant d'un document Excel.

Je vous ai mis mon exemple, un dossier word (dossier de destination qui comporte en réalité 52 pages) et mon dossier excel avec les données modifiable.

Je cherche a saisir toutes les données dans excel et ensuite créer mon document final Word.

Je reste à votre écoute si vous avez des questions.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Contrat test.zip
    39.6 KB · Affichages: 44

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Il doit être possible de faire du publipostage depuis un fichier excel présenté comme le votre... mais de ma (faible) expérience dans le domaine, on partait toujours d'une BDD excel avec des champs en colonne (A=nom, B= prénom....) comme sur le fichier ci-joint.
Et le fichier source sera facilement reconnu (sous word) avec ses multiples champs.

Après, de nombreux "tutos" vidéos permettent de bien comprendre la construction du fichier de départ et l'utilisation des différentes champs.

Sur le document, il aurait été préférable de peut-être un peux mieux lister les champs sur le document word (par exemple : DJ1 pour données juridiques 1) afin d'éviter de faire des erreurs lors de la reprise du fichier de base word.

Et si vous avez un(e) assitant(e) de direction dans votre entreprise habituée à utiliser word, elle pourra surement finaliser avec vous ce dossier plus facilement que sur des échanges sur E.D. (me semble-t-il).

Si ce n'est pas le cas, et que vous pouvez mettre un fichier amendé avec une correspondance complète sur chaque champ / colonne sur le document word, je vous aiderai à finaliser votre document.

zebanx
 

Pièces jointes

  • Base de données.xls
    33 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Merci Zebanx, pour ta réponse.

Effectivement je peux passer par du publipostage. Mais ce document doit etre mis à disposition de divers personnes. Donc je cherche une formule très simple pour eux à savoir :

Remplir un document Excel (renseigner les cases vides)
Cliquer sur un bouton
Avoir mon document Word correctement renseigné.

Voila pourquoi je cherche une solution VBA.

Merci par avance à vous tous pour votre aide.

Cordialement
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

J'ai repris le fichier de départ sous forme de saisie.
On enregistre les données et elles sont utilisables en publipostage qu'il n'y a plus qu'à lancer.

Les champs sont correctement enregistrés et sur le bon format, çad qu'on transforme les dates et les chiffres en texte pour ne pas perdre des caractères (dans le fichier excel).

Cdlt
zebanx
 

Pièces jointes

  • Base de données.zip
    38 KB · Affichages: 56

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Re-

J'ai repris le ........./............. (dans le fichier excel).

Cdlt
zebanx

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un peu surbooké cet temps si.

Je viens d'ouvrir ton document, oui effectivement cette formule peu convenir, mais il reste le problème concernant les dates et les chiffres pas très clair pour un novice a utiliser sans erreur.

Je te laisse voir ce que j ai fait de mon coté, se serai plus dans cet esprit, il me faut voir comment changer des signet par des balises qui semble plus facile a gérer.

Si des personnes on des amélioration a mon code je suis preneur.

Ps : Merci pour ton investissement ZEBANK
 

Pièces jointes

  • ContratV3.zip
    45.5 KB · Affichages: 31

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai déjà fait des publipostages mais jamais avec macro, je trouve que TOUT automatiser est risqué; je préfère avoir ma base de données excel d'un côté et depuis word, on filtre ce qu'on veut voir et imprimer mais pas en automatique.
Ce n'est juste que mon avis :)

P.
 

Pièces jointes

  • publipostage.zip
    27.4 KB · Affichages: 35

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Lordd, bonjour Gosselien

Je suis d'accord avec Gosselien sur le principe : avoir une base de compilation sous excel et faire un publipostage direct.

Sur le fichier excel transmis, toutes les rubriques sont reprises sauf erreur.

J'ai modifié la colonne 1 de la feuille de saisie sous excel et ajouter une table mieux mémoriser les correspondances entre la feuille de saisie et la table finale (base).
Vous pouvez toujours modifier le nom des rubriques sur la ligne 1 du tableau de la feuille "base" pour l'adapter à vos champs de saisies sur le document de départ sous word.

Je ne pourrais pas vous aider davantage car les étapes me paraissent cohérentes :
- saisie sous excel dans une fiche type
- enregistrement de la fiche dans une base utilisable pour le publipostage
- lancement du publipostage avec une feuille "modèle" dont les champs correspondent aux intitulés de colonne de la première ligne du tableau "base".

Il faudra peut-être aller sur un site concernant "word" car le sujet concerne bien davantage word qu'excel, me semble-t-il.

++
zebanx
 

Pièces jointes

  • Base de données_02.zip
    39.8 KB · Affichages: 34

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Merci a vous tous pour vos conseils et aides.

Je comprends votre détermination a me faire avancer sur le processus de publipostage, car cela répond aux fonctions de Word. Mais mon but n'est pas de faire des contrats à la chaîne, mais de bien renseigner tous les point qui sont modifiable. Je trouve que la fonction de publipostage n'est pas très fonctionnelle (pour moi utilisateur occasionnel).

Je vais avancer dans mon idée, en essayant de remplacer les signet par autre choses pour que cela soit plus simple. Je vous mettrez mon avancement suivant ma formule.

Encore merci a vous tous...
 

LORDDD

XLDnaute Occasionnel
Merci Tatiak pour ton travail,

Je viens de le survoler, je vais m'y pencher car il y a des idées et des morceaux de codes que je ne connaissais pas. (maintenant il faut que ma matière grise commence a chauffer pour comprendre ;) )

Toi tu prends le partie de créer intégralement le document Word, tu ne cherche pas à remplacer seulement les éléments variants dans un doc Word de base.

C'est aussi une piste. Bon vendredi bien rempli au niveau taff, je vais m'y poser tranquillement.

Bon week end à vous tous, si pas d'autres échange d'ici la.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG