création de liens hypertextes dans un nouvel onglet quand enregistrement en page web

ataca

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite créer un calendrier pour mettre sur mon site internet, qui soit interactif avec des liens hypertextes renvoyant vers des pages de ce même site internet.

J'ai essayé plusieurs solutions:
-soit je crée un pdf, que j'héberge et met ensuite en lien sur mon site: pas de problème ça fonctionne mais :
1) si je modifie mon document je dois à chaque fois ré-enregistrer mon pdf et le mettre en ligne en supprimant l'ancien. Mais encore si ce n'est que ça ce n'est pas grave je m'adapterai
2) principale problème: les liens hypertextes que j'ai créé fonctionnent, mais s'ouvrent sur la même page. Or je veux garder mon calendrier, et que cela s'ouvre dans un nouvel onglet, sinon à force de naviguer on perd la page du calendrier, faut revenir à l'accueil... bref pas pratique

J'ai cherché partout dans excel pour solutionner ça, impossible de trouver!

-autre solution: j'ai essayé de créer une page web (je n'ai jamais fais avant, donc je pense que je loupe quelque chose d'important), mais là toujours le même problème:
1)les liens hypertextes s'ouvrent sur la même page
2)surtout je n'arrive pas à exploiter cette page web que j'ai créé!! elle est la, ouverte, mais quand je veux la mettre en lien sur mon site impossible, le lien ne fonctionne pas... Pourtant ce serait l'idéal car en cochant l'option "republier automatiquement lors de chaque enregistrement de ce classeur" je n'aurai rien à changer sur mon site. sachant que c'est un calendrier, les données changent souvent, donc bien pratique quand même

voila j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à régler mon problème, car je galère et je bidouille depuis 2 jours pour trouver une méthode pour créer ce calendrier en ligne, j'ai presque la solution mais ce problème m'empêche de finir!

merci beaucoup!
 

Discussions similaires