Création automatique d'une fiche de non-conformité

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai que le fichier ci-joint me créer une fiche de non-conformité automatiquement dès que le résultat général est NS. j'ai créer la fiche dans un des onglets Fiche_NC où j'ai mis les demandes si c'est réalisable.

Cette fiche de NC devra s'enregistrer automatiquement dans le dossier où se trouve ma base de donnée et nommé : date_Rayon_Produitanalyser

est-ce que quelqu'un peux m'aider à faire cela. Après s'il y a une autre solution plus simple, je suis preneur :)

merci pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • Suivi_analysesV3.xls
    1.6 MB · Affichages: 102

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci pour votre retour. Par contre ce qu'il faudrait (si c'est possible :) c'est que lorsque dans la cellule AG34 de l'onglet enregistrement il y a l'info "A faire" par exemple il faudrait que la fiche de non conformité s'ouvre avec les informations de base (produits analysé, rayon, type d'analyse, etc....), que je complète juste moi la partie source de contamination et quand faisant un clic "validation" par exemple, une copie s'enregistre dans le dossier ou se trouve mon fichier suivi d'analyse avec comme référence minimum (nom de cette fiche de non-conformité) la date, le rayon et le produit. ensuite mon modèle Fiche NC se remet à zéro.
ceci est à faire pour tout mes enregistrements (onglet enregistrement, enregistrement chimie, surface, eau et main)

merci beaucoup bebere de votre aide

cordialement
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Czac regroupé le tout dans un module ,mis des notes dans le code
pour les essais tu positionnes le curseur sur A faire,ensuite fenêtre formule et valider
si AG34 prend la valeur A faire le code est exécuté
 

Pièces jointes

  • Suivi_analysesV4.xls
    1.5 MB · Affichages: 56

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

c'est exactement ce que je recherche :) par contre plusieurs remarques:
- je dois cliquer dans la cellule "A faire" et ressortir pour que la fiche se créer. Y a t-il pas plus simple, style une boîte de dialogue qui s'ouvre disant "créer la fiche de NC"? cliquer sur oui. (c'est une idée)
- ensuite il faudrait qu'en même temps ca valide l'enregistrement dans mon tableau de données (mon bouton "cliquez ici pour enregistrer l'analyse")
- dans l'onglet donnée colonne AF4, est-il possible qu'un lien Hypertexte ou autre solution me permette de cliquer dessus et faire ouvrir la fiche de NC (sur mon tableau c'est noté "Fiche NC analyses 43101" mais juste noter "Voir la fiche de NC" par exemple ou simplement mettre le nom du fichier qui s'est créer ou solution le plus simple pour toi :)
- Lorsque je créer donc cette fiche NC, pour l'enregistrer, apparemment faut cliquer sur la petite image en A1 pour valider l'enregistrement dans mon dossier source. Nickel pour le nom du fichier qui se créer, j'ai les infos qu'il me faut. par contre le modèle "Fiche NC" se vide mais après je veux revenir sur la page de garde ou bien sur un nouvel enregistrement. Là en cliquant sur l'image en A1, ca ne fonctionne pas.

Voilà mes 1ère remarques, mais en tout cas c'est vraiment ce que je recherche. Merci beaucoup
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Oui on est d'accord. après c'était dans le sens que ce soit plus intuitif. mes remarques était pour le faire évoluer ce fichier.
Pour les images, j'avais juste créer cela pour que je puisse revenir en arrière et en masquant les onglets. Et là, lorsque ma fiche de NC s'est créer, je reviens sur le modèle de fiche NC et je n'arrive plus à revenir en arrière

merci beaucoup
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
pour feuille enregistrement il y avait picture4,regarde le code
maintenant il y a picture22.au post 38 je demandais si le bouton bleu servait
faire apparaitre un userform si "A faire" est présent dans la feuille
qu'y a t'il de changer dans le dernier fichier
 

czac

XLDnaute Occasionnel
En gros, si dans la feuille enregistrement (que ce soit analyse, chimie, eau, surface et mains) il y a noter "A faire', faudrait faire apparaître une boîte de dialogue disant : valider l'enregistrement de l'analyse (comme le bouton bleu) et créer la fiche de NC.
Par contre s'il y a pas de fiche de NC à faire, je continue a utiliser le bouton bleu " cliquez ici pour enregistrer l'analyse"

sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, pas évident, désolé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima