Coûts de fonctionnement ...Quelques bonnes formules, et puis ça coince !

Johnito

XLDnaute Nouveau
Salut à toutes et tous,

Je suis un grand débutant en excel (je ne manipule vraiment que depuis les dernière 48h) et pour apprendre je suis parti d'un petit projet perso qui me sert à lister les objets que j'ai. J'entre à chaque fois:


  • Le nom (Logitech Z-5500...)
  • La date d'achat (14/07/2010)
  • Le coût initial (250€)
  • La catégorie (ameublement, sports ...)

A partir de là, j'essaye de générer automatiquement un maximum de stats (plus ou moins intéressantes) grâce à des formules qui me permettent de prendre la main de manière personnalisée. Mais j'ai des difficultés avec les formules conditionnelles utilisant plusieurs cellules. Et plutôt que d'entrer dans un long discours, je vous joins mon fichier excel qui est clair sur ce que je veux faire: remplir tous les champs de "statistiques globales" automatiquement grâce à des formules. Si possible sans macro. Les champs vides sont ceux que je n'ai pas réussi à faire grâce aux recherches forum + google.

Si vous pouviez jeter un œil juste pour voir si tout vous semble bien et si vous aviez une idée pour les champs vides !
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • 2014.06 - Coûts de fonctionnement.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 60
  • 2014.06 - Coûts de fonctionnement.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 53
  • 2014.06 - Coûts de fonctionnement.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Coûts de fonctionnement ...Quelques bonnes formules, et puis ça coince !

Bonjour, Johnito.

Pas tout vérifié, mais en M24, à recopier vers le bas, essayez :
=SOMMEPROD((ListeProduction[COUT])*(ANNEE(ListeProduction[ACHAT])=1*DROITE(I24;4)))
Ps : Méfiez-vous de Datedif qui a parfois un comportement étrange...
Effectuez une recherche dans ce forum à l'aide de la loupe (en haut à droite) pour voir les fils sur ce sujet, et les alternatives possibles.

Edit : Bonjour, misange :)
 
Dernière édition: