courbe de temps

LionelF

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un graphique avec des données telles que:

En abscisse ; pleins de données au format date temps ( 15/07/2015 08:32 )

En ordonnée ; pleins de données sous format nombres.

J'aimerai faire apparaitre dans mon graphique une courbe m'indiquant l'heure ( 08:32 ) de ( 15/07/2015 08:32 ) .
J'ai déjà essayer de transformer cette heure en donnée décimale , mais lorsque je passe de 23:59 à 00:00 , alors ma courbe redescends trop brutalement alors que je suis dans une continuité de temps.

exemple:
pour que ma courbe soit fluide , il faudrait faire apparaitre 01:00Am comme 11:00PM
.

Merci d'avance

Lionel
 

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : courbe de temps

Bonjour Lionel,

Ne sachant exactement la présentation voulue et le travail que tu es en capacité de réaliser sur tes données, voir la proposition.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • LionelF.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 31

LionelF

XLDnaute Nouveau
Re : courbe de temps

Merci pour ta réponse Pascal , mais c'est l'heure que j'aimerai faire apparaitre dans une courbe.
Une courbe qui oscillerai régulièrement , ayant pour origine l'heure de ( 15/07/2015 06:32 ), je garderais par contre le format intégral ( 15/07/2015 06:32 ) en abscisse car je relève des données toutes les 15 minutes.

amicalement
Lionel
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : courbe de temps

Bonsour®

indépendamment de la valeur de la donnée 15/07/2015 08:32
pour avoir une continuité, il faut utiliser le format d'affichage : [hh]:mm

sinon il y aura toujours le passage de 23:59 à 0:00

mais un fichier avec des données et un exemple de représentation attendue aiderait fortement à la compréhension de tes souhaits...
 

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : courbe de temps

Bonjour Lionel,

Je ne veux pas faire l'idiot ni le malin, cependant les contributeurs aimeraient avoir des exemples de données dans un petit fichier uniquement pour éviter les fausses pistes, et surtout pour satisfaire tes besoins.
Dans ton fichier, faire apparaître les données que tu désires situer en abscisse et celles qui sont en ordonnées
Je dois m'absenter plusieurs heures, aussi un autre contributeurs aura très certainement répondu à ta demande

Cordialement

PS: Bonjour Modeste
 
Dernière édition:

LionelF

XLDnaute Nouveau
Re : courbe de temps

Excusez moi...............mais je n'arrive pas à joindre mon fichier...............lorsque je clic sur le trombone en mode avancé , il y a une ligne blanche qui apparait , et impossible d'avoir accés à mon répertoire.
Décidément.............j'me fais mal voire en ce Samedi.

Grrrrr

signé.....Lionel le Nul
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 734
Membres
102 645
dernier inscrit
Bleach5962