coupier coller valeur

gagnonpeter

XLDnaute Junior
Bonjour!

Comme il est impossible de faire un, couper/collage special/valeur, j'ai fait une macro qui me permet de copier une cellule et d'en coller que la valeur dans une autre cellule en faisant ctrl+d. Là où j'aurais besoin de vous, c'est que j'aimerais que le contenu de la cellule d'origine (celle que j'ai copier) s'efface. Pouvez vous m'aider?

Voici ma macro:

Sub CollerValeur()
'
' CollerValeur Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+d
'
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Selection.Select

End If
End Sub

Surement quand faisant un .clearcontents ca marcherais mais comment lui dire de le faire sur la cellule que j'ai copié???
 

gagnonpeter

XLDnaute Junior
Re : couper coller valeur

Voir fichier.

Mon problème est celui-ci. Je sélectionne tout le carré vert et fait CTRL+X. Ensuite je vais dans la cellule C? et fais CTRL+D. Les données se transfert parfaitement. Le problème que j'ai est qu'après avoir fait un CTRL+D, quand je passe ma sourie par dessus la cellule I6, j'ai un bulle qui est supposé apparaître pour me donner une information mais là elle affiche un carré blanc, La seul façon que j'ai trouvé pour que la donnée apparaisse est d'écrire dans une autre cellule ou de faire SUPPR dans une cellule qui ne me sert pas. Par la suite quand je passe ma sourie par dessus I6, mon info apparaît Quoi faire?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    71.6 KB · Affichages: 37
  • TEST.xlsm
    71.6 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M