Couper une ligne suivant condition pour la coller dans un autre onglet

charlie8407

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis actuellement en stage et je dois optimiser un fichier Excel : dans l'onglet "Signataires" il y a la colonne G "certifié" qui est soit "oui" en vert ou "non" en rouge et je voudrais qu'une fois "non" coché, cette ligne se coupe pour se coller dans l'onglet "Archives signataires" à la suite des autres lignes.

Merci d'avance pour votre aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@charlie8407 [Bienvenue sur le forum]
Comme tu es nouvelle sur le forum, tu as du (malheureusement) faire ce que font la quasi-totalité des nouveaux membres du forum ;)
A savoir: ne pas lire la charte du forum

Car si tu l'avais fait, tu aurais lu le point 5 de la section Demandeur, et par voie de conséquence je ne serai pas en train d'écrire ce type de message pour la 1 727ième fois . ;)
(qui plus est un dimanche de mars, au mitan de la journée qui a vu le changement d'heure)

Je te laisse donc découvrir ce fameux point 5 ;)
qui se trouve au fond du couloir, derrière ce lien: Vers le point 5 et au dela
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@charlie8407
Mettre ce code dans le code de la feuille Signataires
(clic-droit sur l'onglet-> Visualiser le code- > copier dans la zone blanche à droite)
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("G2:G50")) Is Nothing Then
If UCase(Target) = "NON" Then
Target.EntireRow.Copy Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2)
End If
End If
End Sub
Ensuite veiller à enregistrer le classeur en *.xlsm et non pas comme actuellement en *.xlsx
Pour tester saisir, non dans une cellule de la colonne G de la feuille Signataires puis aller voir ensuite le résultat sur la feuille Archives.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 787
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod