Couper coller trier avec une macro

neim

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà a plus ou moins ete traité, mais apres plusieurs tentative je n'arrive à adapter aucun exemple à mon cas personnel...Je fais donc appel à des professionnels :)

Dans le fichier joint, j'aimerai que, lorsque je met des date dans la colonne O "dossier complet le" de la feuille "besoin", les lignes soient coupées et collées dans la feuille "Archives" (les unes à la suite des autres sans laisser de ligne blanche).

Il faudrait également remonter les lignes de la feuille "Besoins" pour ne pas laisser de lignes blanches, et si possible en laissant les formule sur les 519 1eres lignes (peut être en copiant au lieu de couper puis supprimer puis remonter les lignes ...??)

Pensez vous que se soit possible ? N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas clair :)

Merci
 

Pièces jointes

  • test archivage.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 11

neim

XLDnaute Junior
C est parfait...que dire à part un gros merci.

J'espere ne pas trop abuser, mais est il possible de demander à la fin de la macro (apres le couper/coller) de copier la formule =SI(B2=B1,A1,A1+1) de la premiere cellule vide en colonne "A" jusqu'a A519 et la formule =F2-H2 de la premiere cellule vide en colonne "I" jusqu'a I519 ?
 

neim

XLDnaute Junior
HUM...oui, ca semble si facile qu'on a envie de le paufiner toujours un peu plus :)

En tout cas, encore un gros MERCI à vous.

Il faut que j'examine un peu plus la macro parce que je ne comprend en gros que la moitié... je suppose que "macro1" et macro "test" fonctionnent ensemble, mais par exemple, je ne vois pas ou il fait etat de la cellule 519 popur la recopie des formules....

Bref merci pour le temps passé sur mon probleme.

A bientot :)
 

neim

XLDnaute Junior
Re...pour eviter d'avoir des chiffres jusqu'a la ligne 519, est ce possible de remplacer les formules =SI(B2=B1,A1,A1+1) et =F2-H2 par =SI(B2="","",SI(B2=B1,A1,A1+1)) et =SI(B2="","",F2-H2) ?
 

Pièces jointes

  • archivage (4) (2)-1 (3)33.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 3

neim

XLDnaute Junior
Bonjour,
J ai reussi à modifier la formule pour eviter d'avoir des 0 sur toutes les lignes.
Par contre, j ai un probleme de syntaxe dans ma formule Cells(j,12) & Cells(j,15). Je ne vois pas où malgré plusieurs essai.

Ce qui est bizarre aussi (pour moi :)) :

La formule Cells(j,13) fonctionne, mais ne donne pas le resultat, c'es noté #NOM? dans chaque cellule.
Pourtant, la formule est bonne, si je me met sur une cellule et valide par entrée, j obtiens le resultat

Avez vous une idee du probleme ?
 

neim

XLDnaute Junior
re
alors j ai apparemment trouvé la solution pour mes formules en Cells(j,12) et Celles(j,13)

Par contre je n'arrive pas acorriger la derniere en Cells(j,15)
 

Pièces jointes

  • archivage (4) (2)-1 (3)33.xlsm
    56 KB · Affichages: 3

neim

XLDnaute Junior
Cells(j, 15).FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-9]<AUJOURDHUI(),RC[-1]<AUJOURDHUI(),RC[-1]<>""""),""Retard composant et livraison"",IF(AND(RC[-9]=<AUJOURDHUI(),RC[-9]=<>""""),""Retard livraison"",IF(AND(RC[-1]<>"""",RC[-1]<AUJOURDHUI()),""Retard composant"","""")))"
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous ,toutes, neim,
essai ça :
VB:
Cells(j, 15).FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-10]<AUJOURDHUI(),RC[-1]<AUJOURDHUI(),RC[-1]<>""""),""Retard composant et livraison"",IF(AND(RC[10]=<AUJOURDHUI(),RC[-10]=<>""""),""Retard livraison"",IF(AND(RC[-1]<>"""",RC[-1]<AUJOURDHUI()),""Retard composant"","""")))"
bonne journée !
 

neim

XLDnaute Junior
C'est bon avec celle-ci


Cells(j, 15).FormulaR1C1 = "=IF(AND(RC[-10]<TODAY(),RC[-1]<TODAY(),RC[-1]<>""""),""Retard composant et livraison"",IF(AND(RC[-10]<TODAY(),RC[-10]<>""""),""Retard livraison"",IF(AND(RC[-1]<>"""",RC[-1]<TODAY()),""Retard composant"","""")))"


A un endroit il y avait RC[10] au lieu de RC[-10]

Merci pour tout je met en resolu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87