Couper coller trier avec une macro

neim

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà a plus ou moins ete traité, mais apres plusieurs tentative je n'arrive à adapter aucun exemple à mon cas personnel...Je fais donc appel à des professionnels :)

Dans le fichier joint, j'aimerai que, lorsque je met des date dans la colonne O "dossier complet le" de la feuille "besoin", les lignes soient coupées et collées dans la feuille "Archives" (les unes à la suite des autres sans laisser de ligne blanche).

Il faudrait également remonter les lignes de la feuille "Besoins" pour ne pas laisser de lignes blanches, et si possible en laissant les formule sur les 519 1eres lignes (peut être en copiant au lieu de couper puis supprimer puis remonter les lignes ...??)

Pensez vous que se soit possible ? N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas clair :)

Merci
 

Pièces jointes

  • test archivage.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 11

neim

XLDnaute Junior
Bonjour...et merci pour ce retour rapide.

Alors, en executant la macro "test", j'ai un message d'erreur : Erreur de compilation : End With sans With. avec la ligne End With surlignee en jaune

En executant la macro "macro1", j ai un message d'erreur : erreur d'execution '1004' : la methode Paste Special de la classe Range a échoué.

En executant la macro "macro2", ca me copie la formule de la colonne "A" dans la cellule selectionnée
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour...et merci pour ce retour rapide.

Alors, en executant la macro "test", j'ai un message d'erreur : Erreur de compilation : End With sans With. avec la ligne End With surlignee en jaune

En executant la macro "macro1", j ai un message d'erreur : erreur d'execution '1004' : la methode Paste Special de la classe Range a échoué.

En executant la macro "macro2", ca me copie la formule de la colonne "A" dans la cellule selectionnée
Re,
J'ai modifié tout cela dans le post 2 !
La saisie dans la colonne O "dossier complet le" de la feuille "besoin" active les macros pour le copier coller !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • test archivage-1.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

neim

XLDnaute Junior
Super !! ca fonctionne merci.

Juste 2 "petite" points :)

- si je colle une date sur plusieurs lignes de la colonne" O" en meme temps, la macro ne fonctionne que sur 1 partie. Il reste quelques lignes sur la feuille "Besoins".

- Mes formules disparaissent dans la feuille "besoins"
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Super !! ca fonctionne merci.

Juste 2 "petite" points :)

- si je colle une date sur plusieurs lignes de la colonne" O" en meme temps, la macro ne fonctionne que sur 1 partie. Il reste quelques lignes sur la feuille "Besoins".

- Mes formules disparaissent dans la feuille "besoins"
Il faut saisir à chaque fois la date voulue (le copier coller ne peux se faire !)
En effet la ligne désignée disparait lorsqu'on a fait OK ( on ne peux faire autrement) pour la ligne voulue dans la colonne O
Cette macro prend en charge la manipulation OK !
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
    If Target.Column = 15 Then
    Call test
    End If
End Sub
Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pour faire un copier coller dans la colonne O et avec une même date :
- mettre cette date en dehors du tableau ( par exemple colonne Q )
- copier cette date à chaque fois ( ctrl + c )
- coller dans la colonne O à chaque fois ( ctrl +v )
 

neim

XLDnaute Junior
J ai annule la macro événementielle et ajouté un bouton à la place pour la déclencher. ca me permet de visualiser avant d'archiver.

Par contre, toutes les dates ne change pas de feuille en meme temps, il faut cliquer dessus plusieurs fois.

Je ne vois pas ce qui peut provoque ceci.
 

Pièces jointes

  • test archivage (4).xlsm
    19.6 KB · Affichages: 2

neim

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci de votre retour...pour moi, le bouton n'archive pas toutes les lignes d'un coup.

Exemple,

Image 1 > je mets 8 dates dans la colonne "O"
Image 2 > apres appuis sur le bouton "GO" (ou le miens), 4 dates ont ete archivées > il e,n reste 4 sur la feuille "Besoins"
Image 3 > apres appuis sur le bouton "GO" (ou le miens), 2 dates ont ete archivées > il e,n reste 2 sur la feuille "Besoins"
Image 4 > apres appuis sur le bouton "GO" (ou le miens), 1 dates ont ete archivées > il e,n reste 1 sur la feuille "Besoins"
Image 5 > apres appuis sur le bouton "GO" (ou le miens), 1 dates ont ete archivées > il n'en reste plus sur la feuille "Besoins"
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    135.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs