couper/coller a partir base de donnees

domoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me trouve confronter à un problème dont je n’arrive pas a trouver la solution sur les différentes discussions feuilletées. Voila, j’ai une macro et j’aimerai que les dernières étapes de cette macro soit :

1 ) ajouter à partir de la feuille excel « data » des informations dans une colonne vide (déjà insérée) de la feuille « List ». Dans la feuille « Liste » il y a un numéro client dans la colonne A et j’aimerai mettre dans la colonne B le nom client correspondant. Cette information est renseignée dans la feuille « data » où le numéro client se trouve dans la colonne A et le nom client dans la colonne B. (j’ai pense à utiliserà utiliser VLOOKUP et mettre cette formule dans la cellule, toutefois la colonne B est insérée via ma macro)

2) couper/coller dans un autre onglet la ligne si la ville indiquée est en France, Espagne, etc. Dans la feuille « data » dans la colonne D j’ai les noms des villes et dans la colonne E le pays. J’aimerai qu’à partir de ma feuille d’origine « Liste », si la ville écrite dans la colonne E est par exemple en Italie, cette ligne soit couper et coller dans l’onglet Italie du fichier excel.

J’espère que vous pourrez m’aider dans ma découverte de la vba !
A vous lire

Cordialement
Domoi

PS ci-joint le début de macro qui permet de mieux comprendre mes attentes mais aussi un début de code qui ne fonctionne pas et n’utilise pas la feuille Data
 

Pièces jointes

  • transfert.xls
    39 KB · Affichages: 43
  • transfert.xls
    39 KB · Affichages: 49
  • transfert.xls
    39 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16