Coupe du monde Football Russie 2018

Coupe du monde Football Russie 2018 1.1c

supertosch

XLDnaute Nouveau
Il est vrai que cela serait plus sympa, quelqu'un a t il les capacité de proposer ca ?
Bonjour,

De mon côté, j'ai personnalisé le fichier en ajoutant un onglet APERCU qui permet de voir rapidement les pronostics de chaque joueur, en phase groupe ou finales.
De plus, j'ai rajouté pour chaque pronostiqueur la possibilité de faire ses stats en phase finale réelle avec points match gagnant et score trouvé.
Tout n'est pas testé, donc bug possibles :)
 

Pièces jointes

  • coupe du monde 2018 - Modifie.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 121

Paul.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,

Bravo pour ton fichier !

Si cela t'intéresse, pour l'intégrer dans ton fichier, j'ai ajouté dans la colonne "AU" de l'onglet pronostiqueur, à côté de chaque match des phases finales, une formule qui permet de ajouter des points si l'on trouve les bons scores (bien sur si l'on trouve les bonnes équipes qui se rencontrent dans les phases finales).
Du coup dans le cadre de comptage des matchs trouvés il a cette formule que j'ai completée avec les données de la colonne "AU" :
=NB.SI($N$8:$N$55;1)+NB.SI($N$8:$N$55;3)+NB.SI($AU$25:$AU$52;1)+NB.SI($AU$25:$AU$52;3)
Et pour les bons scores : =+NB.SI($N$8:$N$55;3)+NB.SI($AU$25:$AU$52;3)
Et pour avoir le bon score du pronostiquer avec cette nouvelle donnée, en cellule "AN8", on fait la somme : =N56+AU53

Il y a aussi un nouveau onglet (caché) qui s'appelle "Pronostiqueurs" qui permet d'afficher le nom des personnes dans l'onglet "Classement" et ainsi ne mettre que des sigles dans les noms des onglets.

Voici le fichier.

Merci encore !

Paul
 

Pièces jointes

  • World Cup Russia 2018_Avec_Scores_Phases_Finales_Fichier_Non_Officiel_v1.0.xlsm
    997.9 KB · Affichages: 84

blanchard

XLDnaute Nouveau
Nouveau
bonjour
top fichier... je viens de lancer le jeux dans mon service hospitalier... avec des patients de longues durées ils adorent l'idée
malheureusement après avoir suivi le guide et encodé les premiers résultat, j'ai des erreur dans les classements. j'ai refait un essais avec deux pronostiqueur et idem... le pronostiqueur qui avait mis victoire de l'arabie dans le premier match reçoit 2 points ?? qqc peut il m'aider ?
tu dois avoir Oui dans l'option activer le calcul des phase finales - mets Non et tu auras les bons calculs
 

blanchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,

Bravo pour ton fichier !

Si cela t'intéresse, pour l'intégrer dans ton fichier, j'ai ajouté dans la colonne "AU" de l'onglet pronostiqueur, à côté de chaque match des phases finales, une formule qui permet de ajouter des points si l'on trouve les bons scores (bien sur si l'on trouve les bonnes équipes qui se rencontrent dans les phases finales).
Du coup dans le cadre de comptage des matchs trouvés il a cette formule que j'ai completée avec les données de la colonne "AU" :
=NB.SI($N$8:$N$55;1)+NB.SI($N$8:$N$55;3)+NB.SI($AU$25:$AU$52;1)+NB.SI($AU$25:$AU$52;3)
Et pour les bons scores : =+NB.SI($N$8:$N$55;3)+NB.SI($AU$25:$AU$52;3)
Et pour avoir le bon score du pronostiquer avec cette nouvelle donnée, en cellule "AN8", on fait la somme : =N56+AU53

Il y a aussi un nouveau onglet (caché) qui s'appelle "Pronostiqueurs" qui permet d'afficher le nom des personnes dans l'onglet "Classement" et ainsi ne mettre que des sigles dans les noms des onglets.

Voici le fichier.

Merci encore !

Paul
Bonjour je viens de tester le fichier mais il y a un bug dans le décompte des points quand on active les phases finales , il ajoute des match et des points sur les phase de groupe (on passe a 39 match et plus 3 points)
 

Paul.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens de tester le fichier mais il y a un bug dans le décompte des points quand on active les phases finales , il ajoute des match et des points sur les phase de groupe (on passe a 39 match et plus 3 points)

Bonjour Blanchard,
Pourrais-tu me donner un exemple de résultat qui donne un bug ?
Parce que dans la cellule "AG8" du pronostiquer, j'aurais du ajouter le titre "Phases de groupes + Phases finales".
En effet, je comptabilise les bons scores dans les phases finales aussi.
Cordialement
Paul
 

ZeMims

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais partir de 0 pts a partir des 8eme de finales et conserver le barème de points utiliser dans la phase de poule sans pts bonus. Ma question est simple, comment changer le système de comptage des points ? Et enlever les pts bonus des équipes trouvées en 8eme, en quart,...
Merci par avance de votre réponse.
 

Chanal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nous sommes à 2 jours du début des 8ème de finale. Comment faut il faire pour rentrer les bonnes équipes? Faut il forcer chacune des cases?
Sur le calcul des résultats de la phase finale. Les pronostics des scores ne sont plus pris en compte dans le décompte des points (seule le fait de trouver l'équipe gagnante rapporte des points, les scores pronostiqués n'ont plus d'importance) est ce normal?
Merci d'avance.
 

scorpion29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je crois qu'il y a un soucis dans le mode de calcul des points du fichier pronos.

En faisant une simulation de la dernière journée avant les 8ème, les équipes sont classées en fonction du goal-average et non du nombre de points.

Capture.JPG


Merci
 

cbauf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Excellent fichier <3 mais, un bug !
Le Japon Ex-æquo avec le Sénégal est qualifié grâce à son fair-play, n'apparait pas dans la "Liste déroulante de choix" !? en [AM36]
2018-06-28_224657.png
 

Pièces jointes

  • 2018-06-28_224657.png
    2018-06-28_224657.png
    2.5 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

reno44

XLDnaute Nouveau
Bravo pour votre fichier, c'est un bonheur a utiliser. J'ai juste un bug dans la mise a jour des tableaux de classement des phases de groupe. les résultats sont bons dans l'onglet "résultats", mais les équipes qualifiées ne sont pas les bonnes dans les feuilles "prononstiqueur"
 

BUTTERWORTH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci pour ce très beau travail !
Juste une question, sur quel critère le classement se fait-il lorsque des pronostiqueurs sont à égalité de points ?
Pistes pour une futur version :
une feuille indépendante que l'on puisse envoyer par mail aux pronostiqueurs (sans liens)
faciliter le copier coller pour les réponses des pronostiqueurs car à la mimine c'est lourd et surtout source de fautes de ressaisie.
Mais encore une fois, bravo !
 

igloox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

même problème que Reno44, les 8è ne sont pas correctes dans la feuille des pronostiqueurs. Possible de faire une maj rapidement svp? je suis en train de me faire harceler là ;)
 

HopSuisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul a poser la question concernant les phases finales. Est-ce que les personnes n'ayant pas trouvé les bons 8ème finalistes sont pénalisés car ils ne pourrons pas pronostiquer ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert