Coupe du monde Football Russie 2018

Coupe du monde Football Russie 2018 1.1c

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
David XLD a mis en ligne un nouveau programme :

FIFA World Cup RUSSIA 2018 - L'ultime fichier pour organiser des concours de pronostics entre potes ou collègues!!

Qui aura le plus de flair pour déterminer l'équipe championne du monde masculine de football 2018?
Grâce à ce fichier vous pouvez organiser un concours de pronostics jusqu'à 200 joueurs!
Vous pouvez l'utiliser seul pour faire vos simulations ou dans le cadre d'un concours entre amis, à vous de choisir.

=> Créez un onglet par pronostiqueur, et complétez simplement les scores match par match
=> Saisissez les scores réels des matchs au fil de la compétition
=> Le classement des pronostiqueurs...

Lire la suite...
 
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,

super fichier!!
une petite question : est-ce volontaire que les classements des groupes ne bougent pas et affichent juste le 1 & 2 devant les bons pays ? Un classement qui se met à jour avec le 1er en haut etc. n'est pas possible? Cela vient de la difficulté d'avoir tous les groupes les uns à la suite des autres?

En tout cas j'ai kiffé le fichier; je ne suis pas un gros pronostiqueur mais là je pense le faire!
BRAVO!!!
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
Oui c'est normal, j'ai développé le fichier de cette manière.
Je souhaite que ce fichier utilise des fonctions Excel et pas de code VBA (ou le strict minimum).
Du coup dans mon développement je suis resté sur un affichage statique des pays dans les groupes et on trouve le classement dans la colonne qui se trouve juste à gauche.
Merci beaucoup pour tes commentaires, ça fait plaisir!!
N'hésite pas à en faire la pub, ce sera le meilleur des remerciements.
En partageant sur les réseaux sociaux ou simplement en en parlant ;-))
Bonne journée
David
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
super !
ca donne déjà envie d'y être :)
dis moi ! comment on entre les vrais résultats des matchs stp ? je suis allé dans l'onglet résultats mais je ne vois pas où entrer les scores
merci par avance
seb
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Seb,

Merci pour ton retour!!
Si tu parles du bouton Orange "Suivi des scores", c'est un lien qui t'amène sur le site de la FIFA (ouverture de ton navigateur WEB) pour voir les scores des matchs. Bien entendu il y aura du contenu mis à jour sur cette page du site de la FIFA lorsque la coupe du monde aura commencé.

upload_2017-12-20_8-12-1.png


Bonne journée

David
 

th0r3

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Avant tout mes sincères félicitations. C'est un travail de haut vol.
J'ai un soucis et je pense que je fais mal quelque chose :
Je tente de préparer les pronostiques pour 20 personnes (de mon service dans lequel je travail)

Sauf qu'au bout de la 16ème personne (donc 16ème onglet) je ne vois plus les personnes suivantes dans le classement. Je pensais avoir mis trop d'onglets mais rien n'y fait.

Cordialement,
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Merci pour le commentaire!! :)
Bizarre, je viens de retester avec 20 onglets de joueurs et je les trouve bien tous dans l'onglet "CLASSEMENT".
Vous avez bien copié/collé les onglets en fin de fichier comme expliqué dans le guide?

David
 

th0r3

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

En effet j'ai supprimé celui que j'avais téléchargé et refait un essai. Tout est revenu à la normale.
Petite question :

Dans mon service, nous sommes 32. Et beaucoup d'autres services veulent participer. Je n'ai pas trouvé mieux de proposer un mode groupe/équipe mais pourquoi avoir fait une limite de 20 ?

Est-ce à cause du nombre d'onglets ?

Cordialement,