Coupe du monde Football féminin France 2019

Coupe du monde Football féminin France 2019 1.1

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re bonjour,

Ok je pense comprendre ce que tu veux dire.
C'est sûrement un problème de termes.
Le fichier fonctionne comme cela :
- 1/8 : Vainqueur ou nul trouvé : Si tu trouves les résultats de 1/8, cela revient à trouver les 1/4 de finalistes
- Demi finalistes trouvés : Si tu trouves les demi finalistes, ce la signifie que tu as trouvé les vainqueurs des 1/4
Par contre effectivement à partir des 1/4 il n'y a plus de bonus scores exacts, je confirme.
David
 

darkmickus

XLDnaute Nouveau
Ok donc c'est normal.
Par contre effectivement, les quarts de finales ne sont pas valorisés. (pas de points pour les bons quarts de finalistes ni de points pour les rencontres).
Dommage cela perds un peu en enjeu du coup.

Merci encore pour le taf ;) !
 

sybcat

XLDnaute Nouveau
Bonjour David,
J'ai des joueurs qui me remontent les anomalies suivantes en cas de matchs nuls :
- Un joueur qui a pronostiqué la Norvège gagnante contre l'Australie (2-1) n'a pas eu 1point car la Norvège a battu l'Australie au tirs aux buts.
- Un autre joueur n'a pas eu 1 point car il avait pronostiqué l'Allemagne vainqueur aux tirs aux buts alors qu'elle a gagné 3-0.
Heu..... Normal ? Pas normal ?

Merci pour ton job.
 

sybcat

XLDnaute Nouveau
Ce joueur n'a pas eu 1 point pourtant il a donné la Norvège vainqueur.
Ce même joueur n'a pas eu 1 point pourtant il a donné l'Allemagne vainqueur aux tirs aux buts.

1034032
 

sybcat

XLDnaute Nouveau
Salut David !
J'ai trouvé le bug correspondant à mon problème ci-dessus. En fait, il y a une erreur de comparaison entre les colonnes de l'onglet "pronostiqueur" et les colonnes de l'onglet "Classement".

Dans la cellule AU10, il y a :
=SI(OU(ESTVIDE(RESULTATS!AI10);ESTVIDE(AJ10));"";SI(ET('Pronostiqueur 1'!AJ10=RESULTATS!AI10;'Pronostiqueur 1'!AP10=RESULTATS!AO10);3;SI(OU(ET('Pronostiqueur 1'!AJ10>'Pronostiqueur 1'!AP10;RESULTATS!AI10>RESULTATS!AO10);ET('Pronostiqueur 1'!AJ10<'Pronostiqueur 1'!AP10;RESULTATS!AI10<RESULTATS!AO10);ET('Pronostiqueur 1'!AJ10='Pronostiqueur 1'!AP10;RESULTATS!AI10=RESULTATS!AO10));1;0)))

Alors qu'il faudrait :

=SI(OU(ESTVIDE(RESULTATS!AH10);ESTVIDE(AJ10));"";SI(ET('Pronostiqueur 1'!AI10=RESULTATS!AH10;'Pronostiqueur 1'!AO10=RESULTATS!AN10);3;SI(OU(ET('Pronostiqueur 1'!AI10>'Pronostiqueur 1'!AO10;RESULTATS!AH10>RESULTATS!AN10);ET('Pronostiqueur 1'!AI10<'Pronostiqueur 1'!AO10;RESULTATS!AH10<RESULTATS!AN10);ET('Pronostiqueur 1'!AI10='Pronostiqueur 1'!AO10;RESULTATS!AH10=RESULTATS!AN10));1;0)))

Après correction, j'ai bien 1 point pour chaque vainqueur (Allemagne - 1 point et Norvege - 1 point)
1034055
 
Dernière édition:

sybcat

XLDnaute Nouveau
Je me corrige :
il faut garder (en bleu) :

=SI(OU(ESTVIDE(RESULTATS!AI10);ESTVIDE(AJ10));"";SI(ET('Pronostiqueur 1'!AI10=RESULTATS!AH10;'Pronostiqueur 1'!AO10=RESULTATS!AN10);3;SI(OU(ET('Pronostiqueur 1'!AI10>'Pronostiqueur 1'!AO10;RESULTATS!AH10>RESULTATS!AN10);ET('Pronostiqueur 1'!AI10<'Pronostiqueur 1'!AO10;RESULTATS!AH10<RESULTATS!AN10);ET('Pronostiqueur 1'!AI10='Pronostiqueur 1'!AO10;RESULTATS!AH10=RESULTATS!AN10));1;0)))
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Hello Sybcat,
Merci pour tes recherches.
Je serai quand même preneur de ton fichier pour pouvoir regarder en détail.
Tu peux le joindre en format zippé?
Si ça ne passe pas dis le moi et je te donnerai mon email en discussion privée.
Merci
David
 

Toto4-4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le fichier à partir des 1/4 de final, les équipes affichées sont celles issues des résultats des pronostiqueurs au 1/8èmes et non celles provenant de l'onglet Résultats.

Merci d'avance,
 

guillaume_13880

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourquoi lors des 1/4 de finales les points ne sont ils pas attribués?
+1 pour une victoire et +2 pts cas de score exact.

Cela désavantage les personnes ayant trouvés les bons vainqueurs et bons résultats.

Guillaume
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
Parceque le fichier est conçu comme ça.
Mais je prends en compte la remarque pour une prochaine version :)
Bonne journée
David
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo