Microsoft 365 Coup rendu au golf

JymHulk

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Désolé mais je ne sais comment nommer ma recherche .
Je vais du coup vous expliquer mon souci
Je suis golfeur et selon notre handicap nous avons des coups rendus ce qui signifie avoir le droit de jouer un ou plusieurs coups de plus que le par accordé à chaque trou qui a un classement selon leur difficulté de 1 à 18 pour les 18 trous d’un parcours.( 1 pour le plus dur jusqu'à 18 pour le plus facile)
Je voudrais donc après avoir calculé l’handicap du joueur ( 0 pour les meilleurs et 54 au max pour les moins bons) pouvoir définir le nombre de coup supplémentaire qui lui ai accordé selon la difficulte du trou.
Un exemple: je suis handicap 15 on doit donc m’accorder 15 coups supplémentaires sur les 15 trous les plus difficiles qui sont noté de 1 à 15
Je cherche une formule qui sachant mon handicap de 15 placerait automatiquement 1 coup sur chacun des 15 trous les plus dur.
Si j’avais été 19 de handicap il m’aurait accordé 2 coups sur le plus dur classe 1 et 1 coup sur tous les autres.
Merci de votre aide en espérant avoir été suffisamment clair.
 
Dernière édition:

JymHulk

XLDnaute Nouveau
En fait j’ai trouvé une solution qui fonctionne je vous joint le fichier pour voir si l’on peux faire mieux
De plus pourriez vous me trouver la solution pour que les cases vides n'entrainent pas toutes ces cases d'erreur en mettant D11="";"" en debut de formule en f11 ça ne fonctionne pas es ce par ce que d 11 est un liste déroulante
MERCI d'avance
PS : le mot de passe pour débloquer la feuille est Jym
 

Pièces jointes

  • Projet Carte score.xls
    44.5 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous & toutes,
Ton fichier pose problème :
Alerte.jpg
 

JymHulk

XLDnaute Nouveau
Dsl je ne sais pas pourquoi il a été fait avec open office sans macro donc je ne vois pas quoi faire
Je vous ai fait un nuvel enregistrement n xlsx en esperant qucela soit mieux
 

Pièces jointes

  • Projet Carte score.bis.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400