Coup de gueule et coup de coeur

@

@lex

Guest
Bonjours à tous

Je voudrait pousser un grand cri

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

Vous-etes vous déja battus avec le trombone qui ne comprend pas vos question ?
Avez vous déjà eu envie de tout envoyer paitre lorsque les réponses données par le meme trombone ne correspond pas du tout à vos question ?
Faites vous partie des gens qui ne le consulte meme plus telment ils sont désabusés de son inéficacité ?

Alors ce fil est pour vous !

Je voudrais recueillir dans ce fil ce que vous pensez de l'aide fournie par excel et office en général, et des installations à répétition qui nous oblige à retrouver nos CD au fond de nos placard pour des raisons qui nous sont inconnues

Alors réunissons nous pour pousser un grand cri

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!

Sinon je voulais dire que j'adore ce forum et que lorsque que je voie sa fréquentation je me dit : "A quand le chate excel ?"
(ça c'était le coup de coeur)

A+, j'attend vos messages

@lex
 
V

Valérie

Guest
Salut @lex et les Forumeurs(euses),

J'avais en son temps trouvé une définition bien à moi pour le trombino!!
C'est comme les hommes à la maison toujours présents mais pas toujours très efficasse!!

Je ne souhaite pas soulever les foules ni remettre le débat sur le fil...Voyez vous même[url]
Je voulais juste donner un avis... J'aime l'état d'esprit de ce forum et c'est aussi pour cela que je continue à participer dans la mesure de mes moyens... Merci de votre accueil à tous et de préserver une humanité bien souvent oubliée!!


@ bientôt
Valérie
 
M

Marie-Claude

Guest
Je suis un peu d'accord avec vous.... je n'ai jamais réellement trouvé de solutions dans cet espèce de trombone.... mais j'ai toujours l'impresssion que cela vient de moi, que je ne sais pas ... mais ouf, vous me rassurez, ... je ne suis pas seule à me débrouiller d'autres façons qu'avec Mister Trombone.
J'aime beaucoup ce forum... c'est une source très riche de renseignements, le ton y est agréable.... et l'entraide formidable...

A bientôt...

Marie-Claude
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à tous et toutes,

Le Trombone
Il est vrai que c'est un gadget que Microsoft a introduit depuis Office 97, et que si vous ne comptez que sur lui pour vous transporter directement sur la bonne page d'aide... Il faut vous lever de bonheur !

Par contre, il faut savoir chercher dans l'aide, et sans utiliser ce trombone, ou ce Chat, cet Einstein, le Robot...enfin tous ces trucs qui amusent plutôt les enfants.Il suffit de faire sur cet assistant un click droit et Option puis décocher "Use The Office Assistant". Ensuite vous pourrez utiliser l'aide "normale" d'Excel, qui est constitué d'une multitude de rubriques... Et selon les Onglets "Contents", "Answer Wizard" et "Index"... Il y aura toujours une réponse à votre question... Mais il faut de la patience et savoir un peu "surfer" dans tout çà...

Car il ne faut pas oublier que l'aide reste quand même la meilleure source d'information que vous puissiez avoir.

Ti dans un post récent disait aussi que l'on finit parfois par rentrer dans l'aide et finalement on trouve autre chose, et encore autre chose, et finalement on ne sait plus très bien ce que l'on était venu chercher initialement... Un peu comme sur le Net en somme!

Pour ma part, je dois dire que j'ai commencé à "trafiquer" Excel avec la version 4.... Ni assistant, Ni Internet, Ni CDRom........ Uniquement et toujours cette aide et cette fameuse touche F1... Pratiquement tout ce que j'ai appris, je l'ai découvert par ce moyen. Donc je ne dénigre pas l'Aide.

Quant à ce Trombone, il m'énerve plus qu'autre chose, et il n'est jamais actif sur mes machines... Les seules fois où "je lui laisse la parole"... c'est quand il interprète mes propres instructions VBA (lol)!

The Forum
Donc plus d'un an que je le fréquente, et lui même à fêté son premier anniversaire en décembre. Que de monde depuis !!
Depuis quelques mois, c'est carrément l'explosion ! Un taux de fréquentation qui bat le record précédent chaque mois... C'est super!
Of course il y a le revers de la médaille, qui dit beaucoup de monde, dit aussi toutes sortes de gens... Des Gens super sympas, des Gens super intéressants, des Gens super motivés, mais aussi des Gens super cons... Des Gens qui n'ont rien compris et qui ne comprendront jamais ce que peut être l'Open Source et le partage de connaissance... Fort heureusement, ils ne sont pas légions et se font vite "remballer" par les autres Gens... C'est ce qui fait que notre petite communauté de Gens qui partagent la même chose s'agrandit de jour en jour...

Et comme disait Ti l'autre jour, il faut que nous nous fassions respecter et que nous ne laissions pas passer l'impolitesse, le non-respect et tous ces abus en tous genres... Car sinon nous finirons par n'être que des "pingouins idéalistes" !!!

Voilà ce que je pense, Voilà ce que je m'efforce de faire, Voilà ce que je souhaite partager.

Bon appétit et Bonne Journée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 110
Membres
102 782
dernier inscrit
Basoje