couleurs protegees dans champs de cellules futures

E

ephemere60

Guest
bonjour a tous
je travaille sur deux classeurs en meme temps. dans un des deux se fait les calculs de chaque nouvelle feuille du premier, quand une valeur est atteinte ou superieure la cellule passe ex. en rouge, dans les feuilles suivantes la valeur de la cellule revient a zero (par obliation) et de ce fait le fond de la cellule repasse en blanc. est il possible a partir du moment ou le fond de la cellule devient rouge qu il reste sur cette couleur meme si la formule de calcul contenue dans cette cellule ramene la vlr a zero dans les feuilles futures. je sais pas si ma question est claire mais oups si vous avez une reponse ou si elle a deja ete donne, merci de indiquer ou?
philippe
 
@

@+Thierry

Guest
C'est pas l'heure du Tiercé là !! lol

Bon g rien compris

Je te laisse Ti, vu que c'est avec ta macro que çà fonctionne (ou que çà ne fonctionne pas, j'en suis même plus sûr avec de telles explications !!)

lol
@+Thierry
 
E

ephemere60

Guest
la thierry c est pas juste tu craques!!!

pourtant j ai ete clair depuis ce matin oups, la macro de ti fonctionne dans la 1ere feuille ou elle est copiee, mais pas sur les suivantes, pourquoi? tout simplement parce que dans les feuilles suivantes au moment ou je recopie mes formules (avec un ingredient, les dates qui changent tous les jours) la mise en forme conditionnelle redevient prioritaire par rapport a sa macro , quand la valeur des cellules repassent a zero. c et pourtant clair nonnnn!!!
 
E

ephemere60

Guest
je vais essayer, d ailleurs l ai fait tt a l heure mais site me repond superieur a 50 ko, vais essayer de reduire,j envoi fichier mais reste persuade que dans ta macro manque pas grand chosemais l ai deja dit plus haut snif. bon j essaie, ceci dit la macro thierry/veriland est surement bien , y a que j arrive pas a la faire fonctionner
oups
ephemere
 

Pièces jointes

  • cumul.xls
    27.5 KB · Affichages: 56
  • cumul.xls
    27.5 KB · Affichages: 62
  • cumul.xls
    27.5 KB · Affichages: 60
@

@+Thierry

Guest
A propos.....

Donc tu dis avoir Win XP avec xl 97 (curieux mélange..)
Est-que le fichier "CouleurEphémère.Zip" fonctionne chez Toi Ti ?
Toi tu es Win XP avec xl 2000 ? non

Juste pour essayer de traquer ce problème.....
@+Thierry
 
E

ephemere60

Guest
thierry

non xp pro avec excel 97 normal(enfin chez moi bien sur, c est mon fils qui me l a installe, copie bien sur)mais tout fonctionne tres bien, j espere que ns n allons pas etre en guerre vu que ce n est pas un original!!!!(rires)
au fait je viens de te lire sur questions: formule pour collage repetitif, peut etre qu on n aurait du commencer par la car finalement a chaque nouvelle feuille je recopie mes formules dans le champ, mais bon faudrait une macro qui inscrivent dans les formules le nom de la feuille en cours soit ex: 301202 et qui prenne en compte aussi le nom de la feuille precedente soit 291202 mais peut etre qu a chaque nouvelle feuille je pourrais changer les valeurs dans la macro manuellement et ainsi la seconde macro pour les couleurs ex. celle de ti fonctionnerait dans toutes les feuilles qu en penses tu? he ca me rassure vu le dial de tes explications avec fabrice ca me rassure (eclats de rires)je me moque gentiment surtout non non t enerves pas aiee!
 
@

@+Thierry

Guest
Mort de Rire pour WinZip...

Pour écrire des formule en fonction de pages choisit... Je te conseille de regarder ce fil avec ma démo si c'est un truc comme çà que tu veux faire...

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_12554_12446.htm>

c'est assez simple à mettre en oeuvre, le plus long est d'écrire les formule en VBA sans erreur de syntax...

T'inquiète pas avant que je m'énerve il en faut !!! aucun ordi ni est arrivé ! lol

@+Thierry
 
E

ephemere60

Guest
pour Ti

winzip, bien sur suis je bete, j aurais pu le compresser bon j essai et j envoi les deux feuilles d un coup
 

Pièces jointes

  • cumul.zip
    18.7 KB · Affichages: 36
  • cumul.zip
    18.7 KB · Affichages: 43
  • cumul.zip
    18.7 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko