couleurs protegees dans champs de cellules futures

E

ephemere60

Guest
bonjour a tous
je travaille sur deux classeurs en meme temps. dans un des deux se fait les calculs de chaque nouvelle feuille du premier, quand une valeur est atteinte ou superieure la cellule passe ex. en rouge, dans les feuilles suivantes la valeur de la cellule revient a zero (par obliation) et de ce fait le fond de la cellule repasse en blanc. est il possible a partir du moment ou le fond de la cellule devient rouge qu il reste sur cette couleur meme si la formule de calcul contenue dans cette cellule ramene la vlr a zero dans les feuilles futures. je sais pas si ma question est claire mais oups si vous avez une reponse ou si elle a deja ete donne, merci de indiquer ou?
philippe
 
E

ephemere60

Guest
msg de la star academy a veriland
oups Ti semble avoir un pourcentage qui monte, sic, mais ton message211202 14:49, y qque chose dedans. dans la macro de ti le principe est la vlr sup a "x" et la cellule devient rouge, ne peut il y avoir en meme temps dans meme macro ou une autre une formule qui dit si couleur dans feuille precedente rouge alors cellule reste rouge. tu sembles sur la voie aussi, car dans ce cas la qu importe si la mise en forme conditionnelle disparait ou pas, la formule ou couleur rouge aurait 2 elements comparatifs pour se substituer l un a l autre!!!!!
qu en pense tu!

non je n ai rien modifie mais je l ai essaye sur la feuille que j avais join faut il que je le copie dans mes feuilles reelles!
 
@

@+Thierry

Guest
Re Ephémere

Tu auras le même problème avec le fichier de Vériland vu que c'est strictement le même !

Ce qui me chiffonne c'est qu'avec le fichier Maître "Couleur.Zip" dans ce fil :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=5531&t=5397>

IL y a eu un certain Jacky qui m'a rapporté exactment le même problème mais vu qu'il n'est jamais revenu... Je n'ai pas su le pourquoi du comment...

Donc si tu n'as pas changé les index en page "Couleur" (de 1 à 56) je me demande pourquoi il y a ce problème d'erreur 1004....

STP Ephémère donne moi ces infos :
Version Win / Excel
Définition couleur d'écran

Car je ne comprends pas la raison, il n'y a ni code tordu, ni encore moins d'API dans cette petite macro.

Merci d'avance pour ta participation
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
excuse-moi Ephemere60, mais j'ai relu 3 fois tes explications, j'y ai rien compris ! (mais bon, j'ai presque passé une nuit blanche et je m'abîme les yeux depuis une semaine sur un truc ardu...). Alors, dans le message qui m'est destiné, tu me dis que ça marche, ou que ça ne marche pas ?
Si ça ne marche pas, please, sois plus clair dans ton explication : mon petit cerveau fatigué t'en sera reconnaissant :)
 
V

Vériland

Guest
Ah ben dans ce cas je ne crois pas que cela soit très compliqué...en fait worsheets(1).range("B" et I).value correspond à la feuille nommée couleurs dans le programme...

cette feuille (comme tu peux le voir) sert de base pour la macro qui va se servir des données présentes dans les deux colonnes (nombre chiffre et nombre couleur)...donc si cette feuille n'est pas présente sur ta copie je suppose que erreur d'execution 1004[/b) serait lié au fait qu'elle ne trouve pas la source...

Donc pour cela copie également les références de cette feuille sur ton fichier...pour info place la feille en premiere position dans les onglets...peu importe son nom puisque worsheets(1) prend en compte uniquement la première feuille...

Voilà j'crois que c'est çà...hi hi hi...les points montent...lol...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
hi hi hi...Thierry et Ti...Ephémere 60 va plus pouvoir suivre...trois contre 1...çà chauffe dans outloock...lol...alors il me semble avoir compris le soucis d'ephémere 60...mais j'attends un peu...va être surmené aussi lui...hi hi hi
 
E

ephemere60

Guest
Ti
si si ca marche meme tres bien, sauf que ta macro devient inactive dans la feuille suivante quand les valeurs dans cellules repassent a zero!! c est pas clair!!! grrrr je me sens revenir a l ecole...
 
@

@+Thierry

Guest
Euh Vériland,

Moi j'avais compris que celà ne marchait pas du tout, dès l'ouverture de mon fichier, donc en présence de la feuille "Couleur" vu ce qu'à dit Ephémere à 04-01-03 12:34

Et vu que le "CouleurEphémere.zip" que tu as posté le 21-12-02 18:03
est le même celui que j'avais posté le 21-12-02 14:33... Je n'y comprends plus un "Catso" comme disent les italiens !! lol

Car l'erreur 1004 s'est déjà produite dans le fil que j'ai donné ci dessus... Avec mon code d'origine... Et que j'aimerai quand même comprendre pourquoi ce code n'est pas fiable sur tous les PCs...

Donc Ephémere essaie de m'expliquer :
1) çà ne marche pas tel quel ?
2) un fichier marche et l'autre pas ????
3) les caractéristiques demandées plus haut

Merci
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Euf les messages se croisent....

Pour la définition d'écran Ephémère tu es en combien de Couleurs ?
32Bits, 16bits, 256 ou 16 (ce qui serait une explication, quoique que de matter un ordi en 16 couleurs çà doit fair sacrément moche !! lol)

@+Thierry
 
E

ephemere60

Guest
thierry
ecran en 32 bits
reponse ca ne marche pas tel quel
ha j ai integre le fichier dans mon classeur reel. ai maintenant 4 cadres macro qui s affichent dans visualisation code dans onglets. 3 a toi et 1 de ti.
je vais dejeuner et reviens vers 14h oups ne m en veuillez pas vais avoir besoin de force contre vous trois (eclats de rires).
 
@

@+Thierry

Guest
Et maintenant intégré dans ton fichier çà marche ???

J'y comprends rien de rien du tout !!!

Je pose 3 questions et j'ai 2 réponses !! heureusement que j'ai numéroté !

Bon App quand même
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
eh bien je sens que ce fil va encore se transformer en bobine !
Bon, si la macro ne marche pas sur la feuille suivante, c'est normal, c'est parce qu'elle n'y est pas. Donc recopie la simplement dans les feuilles dans lesquelles tu veux qu'elle s'active.
Si tu veux qu'elle fonctionne dans toutes les feuilles du fichier, il sera plus simple de créer une seule macro à mettre dans Thisworkbook. Tiens- nous au courant...
 
E

ephemere60

Guest
allez je fais un blot pour tout le monde, pas de bobine ni chevillette (rires)
ta macro fonctionne because
1: systematiquement elle est recopiee dans chaque nouvelle feuille vu que chaque fueille est une copie de la precedente y a juste le nom de la feuille qui change
2. elle se desactive bien car la formule en B7 : "=si('d:/pmu/[decembre02.xls]291202'!N7=0;0;'d/pmu/[decembre02.xls]291202'!N7+'d/pmu/[cumul3sond.xls]281202'!B7)" dans le classeur 291202 devient dans le classeur 301202: "=si('d:/pmu/[decembre02.xls]301202'!N7=0;0; etc +'d/pmu/[cumul3sond.xls]291202'!B7)

peut pas faire mieux si j essai envoyer fichier ca repond trop important +de 50ko
est ce plus clair
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari