couleurs protegees dans champs de cellules futures

E

ephemere60

Guest
bonjour a tous
je travaille sur deux classeurs en meme temps. dans un des deux se fait les calculs de chaque nouvelle feuille du premier, quand une valeur est atteinte ou superieure la cellule passe ex. en rouge, dans les feuilles suivantes la valeur de la cellule revient a zero (par obliation) et de ce fait le fond de la cellule repasse en blanc. est il possible a partir du moment ou le fond de la cellule devient rouge qu il reste sur cette couleur meme si la formule de calcul contenue dans cette cellule ramene la vlr a zero dans les feuilles futures. je sais pas si ma question est claire mais oups si vous avez une reponse ou si elle a deja ete donne, merci de indiquer ou?
philippe
 
@

@+Thierry

Guest
lol...

je me doutais qu'il fallait plus compliqué que çà...

mais alors il suffit de faire un bouton comme çà
Sub FigerCouleur()
Sheets(2).Range("B7:I43").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats
Application.CutCopyMode = False
End Sub

C'est un peu simpliste mais ptet que çà suffit...
 
V

Vériland

Guest
Escusez moi j'me suis absenté depuis t'a l'heure...donc me revoilà..

ouh! ouh! il est où Ephemere60?...le père Noël est passé...ouh ! ouh !...l'entend rien où quoi ?...lol...

bon écoute y'a un p'tit blème sur ce post...il y a trop de bonnes réponses...y'a un tas de "cadeaux réponses" sur ta question de départ...

Donc pour bien faire les choses je te fais un résumé d'ensemble, car tu vas avoir du mal à suiv'...de plus tu auras tout sur un seul post et pour le coup t'auras même pas besoin de tout relire pour comprendre...

pour ta question quatrième couleur il y a deux réponses distinctes :

----------------------------------------------------------------------
La première :
----------------------------------------------------------------------
réponse de Ti : (superbe macro çà!)

Private Sub Worksheet_Calculate()
'Ti 20-12-02
Dim Cel As Range, Target As Range
Set Target = Me.Range("B7:I43")
For Each Cel In Target
If Cel.FormatConditions.Count > 0 Then
If IsNumeric(Cel.Value) And Cel.Value > 27 Then
Cel.FormatConditions.Delete
Cel.Interior.ColorIndex = 3
End If
End If
Next Cel
End Sub
----------------------------------------------------------------------
la seconde :
----------------------------------------------------------------------
Réponse de Vériland (avec l'aide de Thierry)

Fichier joint


bon maintenant il faut nous départager...ben oui...on se demande qui est dans le vrai par rapport à ta demande...alors à toi de voir...tu prends le portable tu appelles le 08365412325484...et ensuite :

si tu votes pour Ti...tu tapes 1...

si tu votes pour Vériland...tu tapes 2...

...(0.20€ la minute plus frais d'envoi SMS)...

Donc à toi de jouer...lol...(c'est la start académy là...mdr...)

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Heuh......

Je n'ai pas compris pourquoi tu postes strictement le même fichier ... ?
tu aurais pu y intégrer le bouton Paste:=xlFormats ? enfin .?

bon ce fil n'est pas un truc que j'ai vraiment suivi, j'ai juste voulu dépanner Vériland....

Et il n'y a pas photo la soluce de Ti correspond à 200%

bonne nuit
@+Thierry
 
E

ephemere60

Guest
salut a tous , ephemere de retour, oups trop de messages j imprime je lis et je vous reponds, les tailles de mes chaussettes accrochees a la cheminee avaient pris trop de taille (rires). au fait comment faites vous pour vous repondre pratiquement en direct?
 
@

@+Thierry

Guest
ET bonjour tout le monde

Et Bonne année à Ephemere60.......

Comment on fait........ Ben on coche simplement la case "Recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus"

Comment çà tu imprimes tout ? c'est quoi ume imprimante ? moi je n'en ai pas (enfin pas à la zonmé) et la défense des arbres de l'Amazonie ?

Bon Samedi !
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Thierry et le Forum,

hi hi hi...oui les arbres...c'est vrai qu'on y pense pas à eux!...lol...

euh!... c'que j'voulais aussi dire Ephemere60, c'est que les fichiers joints tu pourras pas les passer dans l'imprimante...lol...non pour çà y faut Excel...essaye les avant d'imprimer...mdr...

Et puis tu t'en rappelle!...il faut voter à la fin...lol...

A+ Vériland
 
E

ephemere60

Guest
bon, salut Ti
ta procedure 211202 13:36
dans la feuille 291202, visualiser le code, j ai copie ta formule, resultat:
quand je clique 2 fois sur clic gauche de souris valeur cellules sup a 27 se mettent en rouge et effect. format conditionel disparait, pratique pour une quatrieme couleur (genial, mais vous etes tous bons rassurez vous). mais voila ca aurait ete trop simple.
dans la feuille 301202, donc, certaines de ces valeurs repassent a zero et du coup la couleur rouge disparait laissant de nouveau la priorite au format conditionnel.(SIC) bien que ta macro soit tjrs presente vu que cette feuille 301202 est une copie de la feuille 291202 mais renommee.

par contre chaque nouvelle copie de feuille n a a chaque fois qu une cellule avec une formule celle nommee B7, because dans chaque feuille je dois d abord changer les noms de feuilles pour le nveau calcul, puis ensuite je copie B7 sur I7 puis je clique bord inf. droit de la cellule I7 pour une copie complete du champ B7:I43.

allez a+ j etudie le reste
ephemere
 
E

ephemere60

Guest
lut @+thierry
charge piece jointe du 211202 14:33
quand je lance reponse obtenue:
erreur d executuion 1004
impossible de definir la propriete coloindex de la classe interior.
je lance le debogage et : une zone en jaune marque:
cellule.interior.colorindex =
worsheets(1).range("B" et I).value
!!!!!
 
V

Vériland

Guest
Euh Ephemere60...oui qu'une application puisse me servir c'est bien...mais là, l'application que j'ai joint auparavant est la réponse de ta question 4° couleur...je me suis servi de ton fichier comme support de réponse en y incluant un autre principe pour colorier les données...

Auteur: Vériland
Date: 21-12-02 18:03
Pièce jointe: CouleurEphemere.zip (14k) <--- fichier à voir (plus haut)

alors ce qui serait interressant...(pour nous tous hi hi hi)... serait de savoir ce que tu penses de la solution de mise en couleur que j'ai proposé dans ce fichier...alors ça n'a rien à voir avec la macro de Ti...c'est pour çà qu'on à mis en place un concours (c'est plus pour le fun là, c'est pour savoir quelle réponse et la mieux pour toi...lol...)

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 059
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164