couleurs protegees dans champs de cellules futures

E

ephemere60

Guest
bonjour a tous
je travaille sur deux classeurs en meme temps. dans un des deux se fait les calculs de chaque nouvelle feuille du premier, quand une valeur est atteinte ou superieure la cellule passe ex. en rouge, dans les feuilles suivantes la valeur de la cellule revient a zero (par obliation) et de ce fait le fond de la cellule repasse en blanc. est il possible a partir du moment ou le fond de la cellule devient rouge qu il reste sur cette couleur meme si la formule de calcul contenue dans cette cellule ramene la vlr a zero dans les feuilles futures. je sais pas si ma question est claire mais oups si vous avez une reponse ou si elle a deja ete donne, merci de indiquer ou?
philippe
 
E

ephemere60

Guest
bon allez je vous laisse, j ai du boulot (rires) et demain absent toute la semaine, viendrai faire un petit tour demain matin sinon je verrai ce que le sort m a reserver la semaine prochaine, allez je vous souhaite a tous une bonne soiree
 
T

Ti

Guest
voilà ce que je trouve dans ta feuille 301202 !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

End Sub

et rien d'autre...


Thierry, ton fichier marche très bien avec WinXP + Excel XP (quel bazar ce fil ! si même les habitués s'y mettent !!!)
 
V

Vendeur!

Guest
A vendre Renault 5 Première Main 145000 KM (C/T refusé) !!! lol

lol


@+Thierry

Merci pour le testing Ti !!! alors je ne vois pas pourquoi certains (très peu) n'arrive pas à faire marcher ce satané fichier !!"
 
V

Vériland

Guest
J'achète...j'achète...Thierry...mais avec les pneus neige...lol...Heureusement que j'me suis pas trop mêlé à vous dans ce fil...ha la la...mais qu'est ce que j'vois?...mais...record pulvérisé...

Attention...ladies and gentleman...the winner is...​

Mort de rire...62...le double de Fabrice and Thierry...hi hi hi!...bon si Ephemere60 veut imprimer la totalité de ce fil...va avoir besoin d'une ramette lui...lol...et hop...un arbre en moins...;-)...houuuu!...
 
E

ephemere60

Guest
salut a tous
"trous de cul " comme y diraient au canada, coment veux tu que l on n arrive pas a 69, rien que quand on vous lit tous les 3 entre vous le 211202, c est du genre "heu je te suis plus la", comme dirait will smith va falloir etudier votre communication (mort de rires). enfin la star academy avorte d un execo pour tous. tiens y a meme une boite a boulons a vendre! pfiu encore une semaine et "couleurs protegees" devenait une annexe de caramail nd co (rires).bon comme y faut les points sur les "i" voici de noouveau fichier Ti a "JOUR" et vous verrez que dans la feuille 301202, certaines cellules comme la D10 qui est repassee a 0 n est plus rouge. y a plus clair cette fois. tiens je crois que pendant que je vais a l hosto cette semaine je vais etudier la vba "histoire d'o". HE! chacun une reponse et la ca devrait le faire le 69. a pluche
 

Pièces jointes

  • cumul.zip
    19.4 KB · Affichages: 54
  • cumul.zip
    19.4 KB · Affichages: 38
  • cumul.zip
    19.4 KB · Affichages: 39
T

Ti

Guest
Bon, j'ai repris ton fichier et je l'ai un peu adapté à cause des liaisons. Pour ce test, j'ai mis des formules dans la feuille 301202 qui retournaient les valeurs correspondantes de la feuille 291202 alors...

- lorsque dans cette feuille 291202 une feuille dépasse 14, la cellule tourne au rouge, je vérifie dans 301202, c'est pareil
- je reviens en 291202, je remets une valeur inférieure (0 par ex.) ça reste rouge, idem dans 301202.

le même test fonctionne également sans aller voir dans 301202 entre les deux opérations (donc ça veut dire qu'il n'y a pas de problème, ça marche même si la feuille n'est pas active)

J'en conclus donc que ma macro marche comme on peut s'y attendre.

Maintenant si tu as des problèmes sur ton fichier réel, je ne sais quoi te dire, il faudrait voir en situation réelle avec les fichiers réels (et donc les liaisons).
Vérifie bien aussi (dans Options... Calcul) que tu es en calcul automatique, ça vient peut-être de là...
 
E

ephemere60

Guest
hou hou suis de nouveau la.

ti dans ma feuille 010103 j ai rentre ta macro, comme tu disais , comment fais t on pour la copier dans les feuilles suivantes qui sont deja crees?
ephemere

2: dans ta macro, apres la ligne

if isnumeric (cel.value) and cel.value > 27

ne peut on rajouter une instruction qui dise en plus que :

if dans la feuille precedente, cel.interior.colorindex = 3 then
couleur egale aussi 3

? ephemere
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400