Couleur : [Vert] si Vrai [Rouge] si Faux

  • Initiateur de la discussion CHATVERT
  • Date de début
C

CHATVERT

Guest
Bonjour à tous je me doit de rendre un travail sur Excel et là je bloque sur un truc:

Je souhaite afficher une celulle de couleur verte si la condition et Fause et Verte si elle est fausse

exemple : =SI(D5>D10;'Supérieur';'Inférieure')

Supérieur
Inférieur
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Chatvert, le Forum,

Peut être une petite MFC

regardes le fichier joint

Bon Dimanche B) [file name=Chatvert.zip size=1723]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chatvert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chatvert.zip
    1.7 KB · Affichages: 4 835

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me permets, Dull, de mettre un lien vers un petit mémo que j'ai fait sur la Mise en Force Conditionnelle que tu verras souvent sous le sigle MFC ou encore MeFC CHATVERT.

Il s'agit de mettre en forme une cellule, ou une zone, en fonction de critères déterminés (soit d'une valeur de la cellule par exemple ou encore en fonction du résultat d'une autre cellule dans une autre colonne...)

On peut en faire 3 par colonne. Au-delà il faut passer par une macro (voir sur ce site ou bien sur XLDynamic, site où on peut télécharger CFPlus qui permet 30 MFC).

Voici le lien du téléchargement concernant mon petit mémo que j'espère explicite pour toi.

https://www.excel-downloads.com/resources/excel_mfc-zip.91/. Tu descends un peu et tu as un petit 'Télécharger'... tu dézippes et tu auras un fichier word expliquant tout ca.

Ceci étant, concernant ce que t'a fait Dull, mets toi sur la cellule qui change de couleur et fais : Format/Mise en forme conditionnelle, tu verras les formules qu'a mises Dull.

Bonne lecture.

Message édité par: Brigitte, à: 07/05/2006 15:36
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re le Fil,

Rien de bien difficile dans tout cela

1) clic sur la cellule A1
2) clic sur Format puis Mise en Forme Conditionelle (d'où MFC)
3) Condition 1 'la valeur de la cellule '

'est égale à' ='Supérieur'
4) clic sur format
5) Motif -- (Choisi ta couleur)
6) clic sur OK
7) clic sur ajouter
8) Recommence pour 'Inférieur'

PS:Je t'aurai bien envoyé une capture d'écran mais fichier trop gros

Edit: désolé pour la collision Brigitte et tes explication ne sont de toutes façons pas de trop

Message édité par: dull, à: 07/05/2006 15:38
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Re:Couleur : [Vert] si Vrai [Rouge] si Faux

Bonjour ce fil....

A la demande d'un ami, je poste ici un exemple de MFC qui se base :

- sur du chiffre (si cellule est supérieure ou égale à 5= fond rouge)

- sur du texte (si cellule est égale à "coucou" = fond vert)

Bises à l'ami.
 

Pièces jointes

  • MFC Eric.xls
    70 KB · Affichages: 978

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Re:Couleur : [Vert] si Vrai [Rouge] si Faux

Et voici le fichier zippé de mon petit mémo (qui date) sur la MFC, trouvable également en section : Téléchargements/lecons et tutoriaux/débuter : excel mfc zip.

Ceci étant, selon la version d'excel, ca a sans doute bougé un peu mais la philosophie reste identique.
 

Pièces jointes

  • EXCEL_MFC.zip
    40.9 KB · Affichages: 323
  • EXCEL_MFC.zip
    40.9 KB · Affichages: 280
  • EXCEL_MFC.zip
    40.9 KB · Affichages: 299

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur : [Vert] si Vrai [Rouge] si Faux

Bonjour le forum
Bonjour le fil
Bises à Brigitte

Merci de ta rapidité & de ta réactivité ma grande. Merci au puissant outil de recherches de ce forum (hein Stapple...)
Il est vrai que chaque fois que j'ai eu à réaliser une application (Bon oui ..... 2 fois ... mais l'appli comportait quand même 3 lignes de code, je passais par VBA.
J'ai donc toujours pensé, à tord, que l'usage des MFC reposait sur l'utilisation des valeurs numériques :cool: !!! Une révélation a donc eu lieu ce jour :rolleyes:. Merci encore & bisous Tites couettes.
Pour être pleinement satisfait, je désirerais que mon cas soit également étudié et résolu par code : Demande faite cette nuit https://www.excel-downloads.com/threads/alarme-en-fonction-du-resultat-dune-formule.228901/ .

Ca y est mon souhait a été réalisé par notre ami jp que je remercie. Notre ami gosselien est également intervenu sur le fil et merci à lui.

Bonne journée à vous & bonne continuation :eek:
 
Dernière édition:

Gumpinou

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur : [Vert] si Vrai [Rouge] si Faux

Bonjour le Fil,

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'une solution, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je poste ce message.

J'ai créé un tableur qui me permet de suivre et de contrôle les poteaux incendies qui sont sur le secteur de ma caserne (eh oui encore un pompier ;) ).

J'ai plutôt bien avancé mais je me retrouve coincé par une histoire de MFC que je n'arrive pas à coder.

Voici les critères :
-J'ai 2 types de points d'eau : les Hydrants (les poteaux rouges) et les Point d'eau (étang, rivière,...) [colonne C]
-Chacun à une référence qui correspond à un inventaire départemental (non modifiable), [colonne B]
-Leurs critères de conformité sont certes identiques mais ne se caractérisent pas de la même façon (un hydrant doit débiter 60m3/h sous 1bar donc 120m3 en 2h, alors qu'un point d'eau doit avoir une capacité de 120m3... pour tenir 2h :) ) [respectivement colonne O et L]

Je voudrais que ma référence en change de couleur (Vert / Rouge) en regard de la conformité [O ou L] du point d'eau spécifié en [C].

SI C5=HYDRANT ALORS LIRE O5 ET SI O5>60 ALORS B5=VERT
SI C6=POINT EAU ALORS LIRE L6 ET SI L6>120 ALORS B6=VERT
... etc

Je joins à ce message un bout du tableau (j'ai supprimé les autres MFC), d'avance merci pour le coup de main.
 

Pièces jointes

  • Suivi Intranet - forum.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 151
  • Suivi Intranet - forum.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 143
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Couleur : [Vert] si Vrai [Rouge] si Faux

Bonjour Gumpinou.
Il ne te reste qu'à voir si ça te convient et à appliquer à tes nouvelles lignes.
 

Pièces jointes

  • Suivi Intranet - forum.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 277
  • Suivi Intranet - forum.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 205

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16